Celle qui devait mourir

Éditeur DU TOUCAN
Collection : Toucan noir
Paru le
Papier ISBN: 9782810005031 Pas en stock.
Sur commande : Délai indéterminé
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782810005192

Celle qui devait mourirJosie, Kat et Perri sont inséparables depuis ce serment qu'elles ont échangé et qui a marqué toutes leurs années à Glendale, la banlieue bourgeoise de Baltimore. Elles sont toujours restées fidèles à ce pacte indestructible qui a fait d'elles le trio le plus célèbre du lycée : l'actrice rebelle, la gymnaste et la beauté généreuse. Désormais, ce sont trois jeunes femmes, prêtes à se lancer dans la grande aventure de l'université et de la liberté.Pourtant, en ce dernier jour de classe, des coups de feu éclatent au lycée. Et quand la police force la porte des toilettes, Perri et Josie baignent dans leur sang tandis que Kat est étendue plus loin, morte d'une balle en pleine poitrine.Que s'est-il passé pour qu'une telle amitié bascule ainsi dans l'horreur ? Est-ce que Josie, la moins gravement touchée, dit vraiment la vérité aux policiers ? Et n'y avait-il que trois personnes dans ces toilettes ? Le doute et la suspicion s'immiscent lentement dans les esprits et remettent tout en cause, jusqu'aux plus belles promesses du passé.

Les libraires craquent

  • Par Victoria Lévesque par la librairie Pantoute

    Une fusillade dans les toilettes d’une école; trois adolescentes sont touchées. Une d’entre elles repose entre la vie et la mort, une deuxième est atteinte à un pied et la dernière est morte sur le coup. Laura Lippman a tissé une histoire solide. Que s’est-il vraiment passé dans ces toilettes? L’auteure nous manipule, nous fait voyager dans le temps. Elle nous raconte cette histoire par le biais de différents personnages : une enseignante, un parent, un camarade de classe. Celle qui devait mourir, un thriller psychologique qui met en lumière les souffrances d’un passage obligatoire, l’adolescence. Je vous recommande fortement ce livre, une histoire captivante et bien ficelée. Je vous le jure, vous ne serez pas en mesure de deviner la vérité avant la finale.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Victoria Lévesque, librairie Pantoute

    Une fusillade dans les toilettes d’une école; trois adolescentes sont touchées. Une d’entre elles repose entre la vie et la mort, une deuxième est atteinte à un pied et la dernière est morte sur le coup. Laura Lippman a tissé une histoire solide. Que s’estil vraiment passé dans ces toilettes? L’auteure nous manipule, nous fait voyager dans le temps. Elle nous raconte cette histoire par le biais de différents personnages : une enseignante, un parent, un camarade de classe. Celle qui devait mourir, un thriller psychologique qui met en lumière les souffrances d’un passage obligatoire, l’adolescence. Je vous recom – mande fortement ce livre, une histoire captivante et bien ficelée. Je vous le jure, vous ne serez pas en mesure de deviner la vérité avant la finale.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres