Ce qui s'endigue

Éditeur TRIPTYQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782890316416
Disponibilité en librairie :
Quantité

Anna et Angela ont été conçues le même jour de mai, dans les dunes venteuses de la mer du Nord. Alors que leur caractère et leur condition sociale les opposent, leurs destins s'emmêlent dès leur enfance, se projetant et se répercutant l'un sur l'autre. Au fil des années, Anna et Angela tissent la trame de leur vie, grandissent, aiment, défaillent et s'assagissent sur le fond de la crainte et de la fascination qu'elles éprouvent l'une pour l'autre. Mais de Delft à Amsterdam, et de l'Indonésie à la Normandie, qui, de la conventionnelle Anna ou de l'impétueuse Angela, réussit le mieux sa vie?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Anna et Angela sont deux femmes bien différentes, mais leurs destins seront liés dès leur conception. Tour à tour, elles joueront avec leur existence. Elles remettront leur choix de vie en doute. Elles voudront poursuivre dans de nouvelles voies. Elles trébucheront et se relèveront. Elles sont tout simplement deux femmes qui veulent vivre et aimer, deux femmes qui veulent affirmer leur sexualité et leur féminité. En suivant leur parcours, on réalise à quel point l’humain est complexe. L’action se déroule dans les Pays-Bas, non loin des digues qui ont fait la réputation de ce pays. L’écriture est emplie d’une belle musicalité qui nous envoûte tout au long de la lecture. Un livre qui ne peut que nous troubler et nous amener à réfléchir sur notre propre vie.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Triptyque : 40 ans d'édition

Par publié le

Les éditions québécoises Triptyque existent depuis 40 ans. Il y a deux ans à peine, les éditions Nota bene rachetaient la maison et Jean-Michel Théroux devenait directeur littéraire après que Robert Giroux, en poste depuis 1980, lui a transmis le flambeau. Entre l'ancienne et la nouvelle garde, une histoire d'amour des mots qui se poursuit. Jean-Michel Théroux, parlez-nous de la petite histoire de la création des éditions Triptyque.Triptyque pour trois fondateurs, tout simplement; voilà l’occas

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres