Ce n'est pas toi que j'attendais

Éditeur DELCOURT
Collection : Encrages
Paru le
Papier ISBN: 9782756035505 Épuisé : non disponible. 29.95$
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782756066677

C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de tristesse et bonheurs inattendus, l'auteur raconte le difficile chemin d'acceptation qui le mènera vers sa fille. Une histoire d'amour, à la fois touchante et drôle, tendre et sincère, sur le thème universel de la différence.

Les libraires vous invitent à consulter

Quand la parentalité raconte son histoire

Par publié le

Si les romans sont nombreux à sonder la parentalité, son côté obscur ou ses innombrables petites joies, l’autofiction est également à son zénith avec ce sujet de niche. Récits, bandes dessinées ou fictions pures, ce qui relie tous les ouvrages de notre sélection non exhaustive est cette chose nommée « enfant » qui vient totalement bouleverser, pour le meilleur ou pour le pire, l’existence des protagonistes.

Trois questions sur la paternité au bédéiste Yvon Roy

Par publié le

À l’occasion de la fête des Pères, nous avons voulu donner la parole à l’un d’entre eux. Spontanément, le nom du bédéiste Yvon Roy s’est imposé. Les libraires ont été très touchés par sa dernière œuvre, Les petites victoires, publiée aux éditions françaises Rue de Sèvres en mai dernier. L’auteur y raconte sa vie avec […]

Fabien Toulmé : Quand la mort nous pousse à vivre

Par publié le

En ouverture de ce roman graphique d’envergure, une citation de Confucius donne le ton : « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. » C’est exactement ce que le bédéiste Fabien Toulmé met en scène, avec l’histoire de Baudouin, un homme poussé à prendre sa vie en main au moment où la mort se pointe le nez dans son quotidien tranquille, bien loin de ses rêves de jeunesse…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres