Cathédrale de tout (La)

Éditeur HERBES ROUGES
Paru le
Papier ISBN: 9782894193471
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894193624
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782894193631
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ce lieu touffu dans lequel nous entrons, vaste, furieux, peuplé d’êtres et d’idées et d’images, une cathédrale de mots, cette Cathédrale de tout, là où ça s’affronte et se bouscule sur la route vers le sens. L’histoire, des histoires, une et mille et mille, comme une collection de mondes aux personnages étonnés. Des tableaux habités, hantés, foisonnants, furieux. La vie dans des souffles. R. D. R.

Les libraires vous invitent à consulter

Les 50 ans des Herbes rouges : Braise ardente

Par publié le

Commémorer le demi-siècle d’une maison d’édition telle Les Herbes rouges, qui bon an mal an s’est toujours fait un point d’honneur de publier des oeuvres marquées par des plumes singulières en gardant le cap sur l’authenticité de la démarche de ses écrivains, est une grande chose.

La poésie s’invite au cégep

Par publié le

Superbe initiative d’un petit groupe d’éditeurs intéressés à mettre la poésie entre les mains des cégépiens. Le nouveau Prix de poésie des collégiens, pendant poétique de l’apprécié Prix littéraire des collégiens, couronnera un recueil apprécié par des jurys étudiants de huit cégeps. En lice pour cette première édition : Aura de Caroline Louisseize (Poètes de brousse)lire la foudre j'entendsparole de pleine lune dans un visage de faunej'entendsvivrebrèche ouverte depuis l'enfance La cathéd

Festival de la poésie de Montréal: la poésie est partout!

Par publié le

« Je ne suis pas un poète de laboratoire. Je suis dans la ruelle derrière. Je fais une poésie de piétons. » Gérald Godin Que ceux qui croient que la poésie se trouve dans les salons aseptisés réservés à une élite à la langue de bois, qu’ils se détrompent! La poésie est partout, elle est libre, elle vit sur le bitume des rues, sur les balcons, dans les maisons de toutes les villes et de tous les pays. La poésie est le langage du cœur, malheureux et désabusé, comme fier et porteur d’espérance.

Prix Athanase-David 2013

Par publié le

Les treize lauréats des Prix du Québec viennent d’être dévoilés. Les ministres Maka Kotto et Pierre Duchesne ont fait connaître les noms de ces gens d’exception qui font avancer leur nation chacun à leur manière, dans le domaine où ils excellent. En littérature, c’est le prix Athanase-David qui est remis à Roger Des Roches. Poète et romancier, il use de la plume et du verbe depuis qu’il a douze ans; il publie ses deux premiers poèmes dans le journal de l’Externat classique de Longueuil où il ét

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres