Capitaine Static T.2 : L'imposteur

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Capitaine Static
Paru le
Papier ISBN: 9782764406182
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764417348
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764413845
Disponibilité en librairie :
Quantité

Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un pouvoir inusité : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire. Évidemment, cela ne fait pas l'affaire des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, doivent prendre leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC! et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né! Un seul? Et si le Capitaine Static avait de la compétition?... Impossible! Le formidable Capitaine Static qui se retrouve aux prises avec... le Capitaine Static ! Quoi ? Deux héros dans la même ville ? Qui oserait chausser les pantoufles de notre justicier adoré ? Il y a de l'électricité dans l'air ! Le seul et l'original Capitaine Static doit absolument confondre ce vilain imposteur. Car si l'habit ne fait pas le moine, le costume ne fait pas... le superhéros ! Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Sylvianne Blanchette, librairie Vaugeois

    Capitaine Static est de retour! Cette fois, l’attachant héros en pantoufles est aux prises avec un problème de taille: il doit rivaliser avec nul autre que… Capitaine Static! En effet, quelqu’un semble vouloir se venger du véritable Capitaine. L’imposteur, après lui avoir volé son costume, se débrouille pour entacher sa réputation. S’agirait-il de Gros Joe, celui-là même qui s’en prenait à Charles Simard

    (l’alter ego de Capitaine Static) et à ses amis? Le petit défenseur de toute personne en danger doit se battre pour regagner sa dignité ainsi que la confiance de Pénélope, sa douce amie. Il y a de l’électricité statique dans l’air et, de nouveau, Capitaine Static usera de ses pouvoirs pour combattre les vilains! Toujours en mêlant le récit narré à la bande dessinée, Alain M. Bergeron et Sampar se retrouvent pour nous offrir une deuxième aventure, qui exploite avec subtilité et justesse le thème de l’intimidation.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres