Bye bye Elvis

Éditeur ACTES SUD
Collection : Domaine francais
Paru le
Papier ISBN: 9782330035945 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330036225
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330036232

Le point de vue des éditeurs

Graceland, 16 août 1977, Elvis Presley disparaît et laisse derrière lui des millions d'adorateurs éperdus. Crépuscule du Roi du Rock. Jusqu'à la fin, la longue fréquentation du désastre ne lui avait pas fait perdre toute sa candeur.

Dix-sept ans plus tard, Yvonne entre au service de John White, un vieil Américain au physique fragile. Elle va passer vingt ans à ses côtés, tissant une relation de dépendance avec cet homme dont elle ne sait rien et qu'elle s'efforce de sauver d'une fin misérable. La vie de White et celle d'Elvis s'entrelacent, dessinant des créatures identiques dans leur difformité et leur isolement. Entre les deux, il est possible qu'un lien existe - à moins qu'ils ne se soient croisés que dans ce roman...

Portrait impitoyable et tendre en miroir d'une fiction, Bye Bye Elvis est un roman mélancolique et venimeux, au rythme d'une écriture allègre.

Les libraires vous invitent à consulter

Elvis Presley : l'immortel « King »

Par publié le

Faisons fi des centaines de milliers d’irréductibles incrédules qui entonnent volontiers « le King n’est pas mort! » : le 16 août 2017 marquera le 40e anniversaire du décès, à l’âge de 42 ans, du célébrissime chanteur (et acteur), Elvis Presley. Il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts depuis les évanouissements et les cris de ses fans, mais celui qui a […]

Caroline De Mulder : Elvis, cette créature de paillettes

Par publié le

À la lecture du roman Bye Bye Elvis, certains fidèles du King seront bousculés par ce portrait sans fard, dévoilant au grand jour les démons intérieurs de cette légende du rock’n’roll. Dans une œuvre touchante alternant, de chapitre en chapitre, entre une biographie d’Elvis Presley et l’histoire de John White, un vieil Américain demeurant à Paris, l’écrivaine belge Caroline De Mulder soulève une juteuse interrogation : et si Elvis n’était pas mort?

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres