Buveurs de vent

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Romans français
Paru le
Papier ISBN: 9782226452276
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226455543
Disponibilité en librairie :
Quantité

Quatre frères et soeurs grandissent au Gour Noir, une vallée perdue au milieu des montagnes. Marc passe son temps à lire en cachette, Mathieu entend penser les arbres, Mabel éblouit par sa beauté sauvage et Luc parle aux animaux, espérant devenir l'un des leurs. Ils travaillent tous pour Joyce, le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L’Option

    Le lieu est maléfique, on le sent d’emblée. Dans cette vallée perdue du Gour Noir, un tyran local tient tout le monde sous son joug et ses espions lui font part de tout propos ou comportement inhabituel. C’est par l’entremise d’une fratrie très soudée que le narrateur sème la graine de la rébellion, d’abord chez la sœur avant de s’étendre aux frères et au reste de la population. Ces jeunes, qui ont l’habitude de se balancer au bout de cordes jetées du haut d’un viaduc et d’ainsi « boire le vent », ce sont eux les êtres lumineux de ce roman sombre, à l’écriture magnétique. Dans une nature à la fois refuge et complice, ils se régénèrent, échappant à l’atmosphère délétère de la maison familiale. Mais jusqu’où pourront-ils incarner l’espoir?


Les libraires vous invitent à consulter

Une déferlante de prix : deuxième partie

Par publié le

Alors que la saison des distinctions littéraires tirait à sa fin, nous présentions, la semaine dernière, un lot de publications récemment récompensées. Pour compléter cette liste déjà bien entamée, nous vous proposons une seconde déferlante de lauréats. En espérant, encore une fois, que la découverte de ceux-ci facilitera vos emplettes du temps des fêtes chez votre libraire indépendant!

Nos favoris de la saison

Par publié le

Le dernier des loups Sébastien Perez et Justine Brax, Albin Michel Jeunesse, 40 p., 29,95$ Le duo que forment Perez et Brax en est un gagnant. L’un nous raconte ses histoires qui flirtent avec les failles, et dont le dénouement est toujours d’une grande humanité, tandis que l’autre joue des pinceaux pour offrir des planches […]

L’Interallié dévoile sa première sélection

Par publié le

Un des derniers prix français de l’automne a révélé les titres qui composent sa première sélection. Présidé par le journaliste Philippe Tesson, l’Interallié propose huit titres dont un seul sera couronné le 18 novembre prochain.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres