Bouteilles (Les)

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782923530192
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782923530253
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782923530215
Disponibilité en librairie :
Quantité

L’auteure Sophie Bouchard nous invite dans un véritable huis clos sur un phare en pleine mer à veiller les naufrages en compagnie de Cyril, Clovis et Frida, trois personnages attachants en quête de l’amour et de la terre où le vivre. En parallèle, ce roman nous fait voyager au Sénégal à la rencontre du premier amour de Cyril, Rosée, qui sera à la source du plus grand envoi de bouteilles à la mer que l’océan aura connu. Sur l’eau comme ailleurs, les avancées technologiques bouleversent notre façon de penser le monde. La navigation s’est transformée. Alors que Cyril, le dernier gardien de phare de la région, guide toujours les navires, le jeune Clovis commence à préparer l’automatisation du pillier. Mais au large la tempête se prépare. Les bouteilles pour la soif ; Les bouteilles pour l’oubli ; Les bouteilles dans l’attente d’un signe de vie.

Les libraires craquent

  • Les bouteilles - Le libraire n.62 par la librairie Les Bouquinistes

    Un roman riche en images et empreint d’une profonde solitude. Un roman où l’amour fait mal et sépare les protagonistes. Quoi de mieux qu’un phare dans un fleuve houleux pour nous mettre dans le bain? Trois personnages se côtoieront au centre de cet élément important. Cyril, qui a fui l’amour et tente de se perdre dans la solitude de son emploi de gardien de phare. Clovis, qui tente de déloger le vieux gardien par l’intégration de GPS et autres instruments de haute précision, amoureux de lui-même. Et Frida, amoureuse de Clovis, qui tente par tous les moyens d’attirer les caresses de celui-ci, trop occupé par sa petite personne. Sans oublier l’Afrique, terre de promesse et d’abandon. Et entre les deux : les bouteilles. Un livre à boire jusqu’à l’ivresse.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Un roman riche en images et empreint d’une profonde solitude. Un roman où l’amour fait mal et sépare les protagonistes. Quoi de mieux qu’un phare dans un fleuve houleux pour nous mettre dans le bain? Trois personnages se côtoieront au centre de cet élément important. Cyril, qui a fui l’amour et tente de se perdre dans la solitude de son emploi de gardien de phare. Clovis, qui tente de déloger le vieux gardien par l’intégration de GPS et autres instruments de haute précision, amoureux de lui-même. Et Frida, amoureuse de Clovis, qui tente par tous les moyens d’attirer les caresses de celui-ci, trop occupé par sa petite personne. Sans oublier l’Afrique, terre de promesse et d’abandon. Et entre les deux : les bouteilles. Un livre à boire jusqu’à l’ivresse.


Les libraires vous invitent à consulter

Lire dans la mer (2)

Par publié le

En réaction à notre actualité Lire dans la mer publiée la semaine passée, on nous a fait remarquer que les suggestions de lecture sur le thème des déferlantes qui accompagnaient l’article ne concernaient aucun auteur québécois. Nous avons donc voulu réajuster le tir et avons promis une sélection cette fois-ci entièrement québécoise, histoire de se […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres