Boule de foudre

Éditeur ACTES SUD
Collection : Exofictions
Paru le
Papier ISBN: 9782330125585
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330125592
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330125608
Disponibilité en librairie :
Quantité

Lorsque ses parents sont réduits en cendres devant ses yeux, le soir de son quatorzième anniversaire, par l'explosion d'une boule de foudre, Chen jure de consacrer sa vie à l'élucidation de ce phénomène naturel resté une énigme pour la science. Il entreprend des études en physique atmosphérique et, lors d'une mission d'observation sur une montagne, il rencontre une jeune femme mystérieuse et séduisante, le major Lin Yun qui, elle, s'intéresse au potentiel militaire de cette foudre si particulière. Son horizon : élaborer l'arme de destruction absolue.À mesure que ses recherches avancent, Chen est amené à collaborer avec Lin Yun. Leur quête commune les emmène au sommet de montagnes battues par la tempête, dans des laboratoires militaires d'armes expérimentales et dans une station scientifique soviétique désaffectée en pleine Sibérie. Ils pressentent bientôt que la foudre en boule est peut-être bien plus qu'un simple phénomène météorologique de notre monde...Comme dans la trilogie du Problème à trois corps, Liu Cixin excelle à donner une forme romanesque aux concepts les plus abscons de la physique, au service d'une intrigue qui ne cesse de questionner le monde dans lequel nous vivons. Boule de foudre est un page turner d'exception.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Les libraires

    Après nous avoir épatés et inquiétés avec sa philosophie extraterrestre dans la trilogie Le problème à trois corps, Liu Cixin nous fait cette fois-ci découvrir l’univers de l’invisible. Dans Boule de foudre, littéralement de la foudre en boule, nous suivons Chen qui n’a qu’un seul but dans la vie : découvrir ce qui a bien pu arriver à ses parents, carbonisés devant ses yeux lorsqu’il était enfant. Depuis, il se consacre entièrement à ses études et tombe rapidement dans le giron de l’armée et de sa recherche fondamentale pour créer de nouvelles armes. Livre parfait pour les amoureux de sciences autant que de fiction, Boule de foudre nous sort de notre zone de confort occidental en nous plongeant dans l’univers de la pensée chinoise.


Les libraires vous invitent à consulter

La rentrée littéraire 2019 : Polar et littératures de l'imaginaire

Par publié le

À surveiller Le couteauJo Nesbø (Gallimard)De nouveau dans la police criminelle d’Oslo, mais maintenant relégué aux cas non résolus, Harry Cole a recommencé à boire. Faisant fi des ordres, Harry traque un violeur et tueur en série qui vient d’être libéré et qu’il avait jadis arrêté. Après une soirée très arrosée, il se réveille les […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres