Bootblack T.1

Éditeur DARGAUD
Collection : Bootblack
Paru le
Papier ISBN: 9782505072577
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782505082538
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782505082675
Disponibilité en librairie :
Quantité

New York City, 1935-1945.Sortir de sa condition et côtoyer les sommets de la ville, n'est-ce pas en fin de compte un rêve inaccessible pour celui qui est un simple cireur de chaussures ? Ou comme on dit dans la grande cité, un Bootblack.Un récit en deux tomes.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Transportons-nous à New York dans les années 30 où la prohibition domine et où les gangs de rue s’affrontent dans l’espoir d’un meilleur destin. C’est dans ce contexte que l’auteur et dessinateur Mikaël nous présente le jeune Altenberg Ferguson, mieux connu sous le nom typiquement américain de Al Chrysler. Alors que celui-ci a fui le nid familial à l’âge de 10 ans, il tentera de survivre dans les ruelles new-yorkaises en tant que Bootblack, un cireur de chaussures. Voici donc le portrait que nous offre ce premier tome d’une série de deux où le destin du jeune Al se mettra tranquillement en place et nous laissera en suspens pour la suite. Excellente bande dessinée historique où le dessin et l’ambiance nous rappellent les fils de gangster américains.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2020 : les listes préliminaires

Par publié le

Le Prix des libraires du Québec, orchestré par l’Association des libraires du Québec, a dévoilé ses listes préliminaires 2020 dans chacune des catégories. Ce sont des comités de libraires qui ont choisi ces sélections.  Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de janvier, tandis que les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui se déroulera le 7 mai prochain au Club Soda. Les finalistes de la catégorie Jeunesse seront quant à eux connus le 17 novembre. 

La rentrée littéraire 2019 : Bande dessinée

Par publié le

À surveiller Astérix (t. 38) : La fille de VercingétorixJean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert René)Un nouvel Astérix fait toujours son effet. D’autant plus quand nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage. Cette fois, la fille de Vercingétorix s’amène au village! Si nous savons encore peu de choses sur elle, les rumeurs ont laissé entendre qu’elle aurait un caractère un tant soit peu rebelle… Pour le reste, toutes les hypothèses sont permises. En librairie le 24 octobre   Bootbla

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres