Bonjour tristesse

Éditeur POCKET
Paru le
Papier ISBN: 9782266195584
Disponibilité en librairie :
Quantité

La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux.

La visite d'une femme de coeur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.

C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un «charmant petit monstre» qui allait faire scandale. La deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.

Les libraires vous invitent à consulter

Magalie Lépine-Blondeau : La compagnie des livres

Par Isabelle Beaulieu publié le 9 avril 2018

La lecture a toujours pris une place de première nécessité dans la vie de la comédienne Magalie Lépine-Blondeau. Depuis toute jeune jusqu’à aujourd’hui alors qu’elle est porte-parole du Prix littéraire des collégiens, elle puise dans la littérature autant d’expériences qu’il y a d’œuvres.

Lire l'article

Anne-Élisabeth Bossé : Ouvrir une fenêtre

Par Isabelle Beaulieu publié le 6 février 2017

Comédienne prolifique et polyvalente, Anne-Élisabeth Bossé a déjà une longue feuille de route derrière elle malgré sa jeune trentaine. Télévision, cinéma, théâtre, elle endosse les rôles avec tout le talent qui la caractérise. Elle tient entre autres avec brio le rôle principal dans la série Les Simone diffusée à l’automne 2016 à la télé de Radio-Canada. Nous avons voulu savoir quels livres se trouvaient dans la bibliothèque de cette artiste accomplie.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres