Bonheur de cuire (Le)

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782764407769 Manquant temporairement. 29.95$
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782764412213
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764412206

Réunissant les 120 meilleures recettes de Philippe Laloux, ce livre magnifique met à la portée de tous une cuisine d'auteur simple et vraie. Pas de raccourcis, pas d'artifices. Un incontournable pour les cuisiniers amateurs et les gastronomes qui prennent le temps de penser à ce qu'ils mangent et veulent faire une fête de chaque bouchée de vie. Au-delà du fourneau, Le bonheur de cuire aura une vie au salon et sur la table de chevet, car il est à lire et à regarder, puisqu'il raconte et montre plusieurs routes parcourues par ce véritable artiste, ce cuisinier rêveur qui a toujours en tête la beauté du monde et la joie de le nourrir.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Johanne Vadeboncoeur, librairie Clément Morin

    De la multitude de livres de recettes publiés en fin d’année, Le bonheur de cuire de Philippe Laloux se démarque admirablement par son caractère singulier. Avec une approche conviviale et sans snobisme, ce Bruxellois d’origine nous offre plus de cent recettes savoureuses, simples et rapides, telles les crevettes «tapis volants» – délicieuses! – ou la tarte au chocolat blanc et framboises – irrésistible! Dans cet ouvrage moitié livre de recettes, moitié carnet de voyage, magnifiquement illustré, ce chef globe-

    trotter et musicien ponctue ses propos de poésie en nommant à sa façon les plats ou les ingrédients: ainsi, la framboise devient «prénom féminin au goût de bonheur»… Un livre indispensable pour le cuisinier amateur ou legastronome, pour le palais, mais surtout pour le plaisir de tous les sens.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres