Bon Poids Bon Coeur au Quotidien

Éditeur FLAMMARION
Paru le
Papier ISBN: 9782890772540
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«Pire que le gras : le sucre. L'ennemi à abattre, soutient le Dr Jean G. Dumesnil. Et du sucre, il y en a partout.» À ses débuts en cardiologie, il soignait surtout des fumeurs. Aujourd'hui, ce sont des obèses et des diabétiques. Les auteurs, qui forment un couple, ont adapté la méthode Montignac et l'appliquent avec succès depuis plus de sept ans. Le Dr Dumesnil a perdu 21 kilos et a réglé un problème d'hypercholestérolémie. Dans le cadre d'une étude menée à l'Université Laval, il a fait la preuve scientifique des effets bénéfiques de cette méthode. Madeleine Cloutier, qui occupe un poste en échocardiographie à l'hôpital Laval, a toujours été sensibilisée à l'alimentation et refuse le surplus de kilos que le temps apporte généralement.Bon poids, bon cœur avec la méthode Montignac a été un succès populaire tant sur le plan médiatique qu'en librairie. La très grande majorité des médecins et des lecteurs ont souligné le bien-fondé de la solution proposée, tout en trouvant son application difficile. C'est pourquoi Bon poids, bon cœur au quotidien se veut un guide simple et pratique qui présente des situations concrètes : comment faire son marché et décoder les étiquettes, sélectionner les bons plats au restaurant et préparer des menus complets. À cet effet, le livre offre une centaine de recettes faciles et rapides qui permettent de se régaler et d'offrir à des convives, même exigeants, des mets de qualité. En complément, les auteurs ont créé un outil incontournable : «L'ABC des aliments et des produits» pour reconnaître d'un coup d'œil les aliments à éviter, ceux qui ne peuvent être consommés ensemble et ceux que l'on peut manger à volonté. Le Dr Dumesnil n'hésite pas à ébranler les colonnes du temple de la nutrition, car les recommandations ont peu évolué depuis 30 ans. Le concept des index glycémiques a l'avantage de fournir une approche équilibrée pour éviter les excès inhérents à bien des régimes.

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