Blondes (Les)

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896941254
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896941278
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896941261
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pour la pauvre Hazel Hayes, les choses commencent à mal tourner lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, une gracieuseté de son professeur d'université, marié et maintenant loin d'elle. Elle vient d'emménager à Manhattan et a de la difficulté à trouver ses repères. Et tout ça à quelques heures de l'apocalypse... Des attaques meurtrières, que rien ne semble relier, se multiplient aux quatre coins de la ville. Il faut se rendre à l'évidence : une épidémie frappe les blondes, qu'elles soient hôtesses de l'air, agentes immobilières ou patronnes d'entreprise, et les transforme en tueuses sanguinaires. Cherchant à fuir la ville en proie à la panique, Hazel entreprend la traversée d'une Amérique paralysée par le fléau blond, épopée au cours de laquelle elle trouvera une alliée inattendue. Maîtrisant avec une habileté déconcertante l'art du suspense et celui de la satire, Schultz signe avec Les Blondes un roman horriblement drôle et pétillant, truffé de remarques sensibles sur la beauté, la féminité et la maternité.

Les libraires craquent

  • Les Blondes par la librairie Les libraires

    Une auteure canadienne qui surprend avec ce roman sur une étrange épidémie et ses multiples conséquences. Applaudi par la critique et récipiendaire de prix prestigieux, ce roman vous fera passer un excellent moment.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Une pandémie vient d’éclore et seules les femmes, blondes ou très pâles, en sont atteintes. C’est à travers la narration d’Hazel, qui parle à son enfant à naître, que l’inévitable constat se dévoile. Je crois que si monsieur/madame Tout-le-Monde avaient à vivre un jour une pandémie, ça ressem – blerait beaucoup plus à l’histoire de ce roman qu’à n’importe quel livre postapocalyptique délirant bourré d’action que j’ai l’habitude de lire. C’est probablement ce qui m’a plu; un rythme lent, sans excès, bien que l’ampleur de la catastrophe soit sans égal! C’est un bouleversement planétaire, mais il faut bien vivre et… survivre! De New York à un chalet aux alentours de Toronto, suivre Hazel m’a fait passer un excellent moment!


Les libraires vous invitent à consulter

Finalistes des GG 2014

Par publié le

Chaque année, les finalistes des prix du Gouverneur général du Canada sont attendus. Lorsque la liste est dévoilée, les prédictions se mettent à circuler. Qui l’emportera? Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts, a déclaré: «Cette année, la liste des œuvres finalistes comprend des romans et poèmes puissants, des livres […]

Un aparté à crier sur tous les toits

Par publié le

Les éditions Alto ont mis en ligne jeudi dernier un tout nouveau magazine, (Aparté). Une sorte de complément pour les lecteurs jamais rassasiés qui dégoteront des entrevues exclusives. Une mine d’or pour l’écornifleux qui voudrait en savoir plus sur les auteurs et illustrateurs. Un privilège pour le fana qui pourra y trouver des inédits, des portfolios, […]

Emily Schultz : Les blondes ont plus de fun?

Par publié le

Et si toutes les boucles d’or de la planète étaient soudainement sujettes à contracter un étrange et dangereux virus? C’est ce qu’imagine l’écrivaine canadienne Emily Schultz dans son roman Les Blondes. Parce que les blondes n’ont pas toujours plus de fun…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres