Bleu est une couleur chaude (Le)

Éditeur GLENAT

Papier ISBN: 9782723467834 Épuisé : non disponible. 24.95$

La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permet d'affronter enfin le regard des autres. Prix du public Fnac-SNCF 2011 (Festival international de la bande dessinée d'Angoulême). Adapté au cinéma par A. Kechiche sour le titre «La vie d'Adèle», Palme d'or au Festival de Cannes 2013.

Les libraires craquent

  • « Intimiste et moderne... » par la librairie Librairie Monet

    Cette première oeuvre publiée de Julie Maroh raconte l'histoire d'amour hésitante entre deux jeunes femmes : l'une s'interrogeant sur son identité sexuelle et l'autre ouvertement lesbienne. Ce récit complet intimiste et moderne est empreint d'une grande sensibilité et semble fort crédible. Par son traitement humaniste réussi d'un sujet délicat et son côté romantique, ce titre pourrait devenir «culte», particulièrement chez les femmes homo ou bisexuelles. Cette œuvre a été adaptée par le cinéaste Abdellatif Kechiche sous le titre "La Vie d'Adèle chapitres 1 et 2" et a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes 2013.

Les libraires vous invitent à consulter

Cannes et la Palme d'or : une inspiration BD

Par publié le

L’annonce a été faite ce dimanche 26 mai lors de la soirée de clôture du 66e Festival de cinéma de Cannes : la Palme d’or va au franco-tunisien Abdellatif Kechiche pour son film La vie d’Adèle. Mais saviez-vous que ce film est tiré de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres