Bix

Éditeur LA PASTEQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782897770945
Disponibilité en librairie :
Quantité

Bix met en lumière la carrière de Leon Bix Beiderbecke, l'un des solistes de jazz les plus novateurs des années 1920 aux côtés du légendaire Louis Armstrong. Compositeur et interprète de certaines des oeuvres phares du genre à ses débuts, Bix a lutté toute sa vie contre ses propres démons tout en affrontant ladésapprobation de ses parents et une dépendance à l'alcool. Présenté dans des panneaux essentiellement muets qui reflètent sa qualité de rebelle, d'outsider et son incapacité à communiquer autrement que par sa musique, Bix raconte l'ascension rapide et la chute tragique d'une vedette du jazz, métaphore de la gloire et des risques inhérents à la vie créative.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par François-Alexandre Bourbeau, librairie Liber

    Le bédéiste canadien Scott Chantler revient à la charge avec une bande dessinée biographique, feutrée et rythmée, presque sans texte, bercée par le son de la trompette, du saxophone, de la batterie et du piano, gangrenée par l’alcool, projetée au cœur de la gloire et de la déchéance d’un des acteurs phares de la scène jazz à ses balbutiements. Si les opinions divergent sensiblement au sujet de la vie de Leon Bismark Beiderbecke, Chantler a décidé de prendre le parti de l’histoire qui semblait la plus vraie, la plus honnête. La plus vécue. Désapprobation familiale, abandon, intoxication, maladie, solitude… Bix est une histoire poignante et tragique, vue à travers le prisme du regret. Un hommage en teintes de nuit.


Les libraires vous invitent à consulter

Dévoilement des finalistes des prix Bédéis Causa

Par Geneviève Dufour publié le 12 mars 2021

Le groupe Québec BD a dévoilé les noms des autrices et des auteurs en lice pour les prix Bédéis Causa 2021. Les gagnants seront annoncés lors du 34e Festival Québec BD, qui aura lieu du 9 avril au 13 juin 2021.

Lire l'article

Nos 20 couvertures préférées de 2020

Par Les libraires publié le 18 décembre 2020

Parce que si on ne choisit pas de plonger dans un livre en raison de la beauté de sa couverture, il serait faux d’affirmer que cette dernière n’a aucun impact sur le potentiel lecteur! Afin de souligner le talent des illustrateurs, artistes, photographes, directeurs artistiques et graphistes d’ici, nous dressons chaque année notre liste, subjective et certes incomplète, des plus belles couvertures québécoises parues dans l’année. Certains membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la co

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres