Bénie soit Brenda

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760947771
Disponibilité en librairie :
Quantité

Brenda est cute et a tout pour être heureuse, à part son prénom. Son père était-il soûl quand il le lui a donné ou avait-il simplement trop écouté les disques de Brenda Lee, une chanteuse country ?

Brenda en fait une obsession, car ce nom laid l’enlaidit. Brenda travaille dans une pharmacie, a des amies de fille, des amis de gars. Brenda est vite, et l’autodérision est son arme de destruction massive. Brenda se cherche.

Après Portrait de femme en feu (Leméac, 2015), Claudia Goyette creuse encore, à l’aide de son écriture éclatante et crue, la veine du roman comique qui n’évite pas la réflexion sociale. Avec un regard amoureux et tendre, elle expose le visage d’une classe populaire peu éduquée, mais intelligente et surtout espérante, ce qui la rend émouvante. L’histoire d’une petite vie sans grandeur autre que celle d’en rêver.

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Querelle de Roberval Kevin Lambert (Héliotrope)Après un premier roman remarqué (Tu aimeras ce que tu as tué), Kevin Lambert nous impressionne à nouveau avec un deuxième roman d’une grande puissance. À la scierie de Roberval, les employés sont en grève. Épuisés de ces conflits, les employés souhaitent se sortir de la misère et en veulent à leur patron. La situation risque de dégénérer; le chaos est si vite arrivé quand le malheur frappe.   Le visage originel Guillaume Morissette

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres