Bande de Beck (La)

Éditeur ACTES SUD
Collection : Ado
Paru le
Papier ISBN: 9782742763603
Disponibilité en librairie :
Quantité

Jazz l'attrapa par les oreilles et lui secoua la tête dans tous les sens.Zoé ? Ça t'intéresse ce que je vais faire à Dog ?Non, répondit Zoé, l'air pitoyable, le nez dans ses souliers.Alors seulement, Dog détourna le regard. Même après la première vacherie, elle avait laissé à Zoé une seconde chance ; celle-ci ne faisait pas encore partie de la bande, mais à chaque occasion, elle s'enfonçait davantage dans cet infâme noeud de vipères où la loi consistait à s'en prendre au plus faible, où en permanence régnait la terreur.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Susane Duchesne, librairie Monet

    La Bande de Beck met en scène une jeune adolescente, Zoé, suivant sa mère contre son gré dans ses nombreux déménagements. C’est à Abbotsford en Colombie-Britannique, où elles viennent d’emmé-

    nager, que Zoé fera la connaissance de Beck, chef d’une bande de filles qui fait régner la terreur à l’école et dans la ville. Au départ, Zoé semble ravie de faire partie de ce gang, mais elle tombe vite des nues. Bientôt elle condamne les actes cruels de la bande, mais il est trop tard pour reculer. Lorsque les harcèlements deviennent vraiment abusifs, Zoé en a assez et essaie de quitter le groupe, mais la sortie s’avère encore plus difficile que la rentrée ne le fut. Un récit réaliste qui ébranle le lecteur face aux ambiguïtés de l’amitié et du harcèlement. À partir de 14 ans.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres