Bain de sang

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897238773
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897238797
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897238780
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un bain. Du sang. Un cadavre qui baigne dans le sang... Beaucoup de sang. Beaucoup trop pour une seule personne. D'où vient tout ce sang? Où sont les autres corps? Pourquoi le bain est-il exposé dans une vitrine? Au cours de son enquête, l'inspecteur Henri Dufaux croisera notamment des trafiquants d'êtres humains, un mafieux pianiste et philosophe, un ministre adepte de galipettes thaïlandaises, une psychanalyste gentiment sarcastique et un producteur porno qui veut sauver l'Occident... Croiseront également son chemin: un militaire multidécoré résolument misogyne, une icône de l'art hypercollectif, un pasteur pro-vie qui se prend pour mère Teresa et un homme d'affaires ayant la conscience d'un requin qui aurait suivi des cours de droit... Dufaux tombera aussi sur un nombre inquiétant de cadavres, en plus de devoir composer avec l'étonnante Lydia Balco, accessoirement directrice adjointe au SCRS. Par chance, pour l'épauler, il pourra compter sur son épouse, récemment décédée.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L’Option

    Un bain de sang. Au sens littéral. Dedans, un cadavre qui macère. Le tout dans une vitrine. Ainsi démarre le plus récent polar de Jean-Jacques Pelletier, un crime encore plus déconcertant quand l’unité de l’inspecteur Dufaux apprend qu’autant de sang ne peut provenir d’un seul corps… Arrive alors une déferlante de cadavres mutilés semant perplexité et gros titres dans les médias. Nouveau tournant quand on identifie le « baigneur » : un agent infiltré du SCRS. Assez rapidement s’entrecroisent des trafiquants d’êtres humains, des motards, des mafieux russes, la directrice adjointe du contre-espionnage canadien, sans compter un enquêteur décidé à coincer la taupe qui aurait infiltré l’unité de Dufaux… Bref, un récit tordu à souhait et palpitant!


Les libraires vous invitent à consulter

Montréal invitée d'honneur de la Foire du Livre de Bruxelles 2017

Par publié le

La Foire du Livre de Bruxelles, qui se tiendra du 9 au 13 mars, profite du 375e anniversaire de Montréal pour mettre la « ville sœur de Bruxelles par son cosmopolitisme et son combat pour la francophonie » à l’honneur, ce qui a l’heur de nous ravir.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres