Babylone

Éditeur FLAMMARION
Collection : LITTERATURE FRANCAISE
Paru le
Papier ISBN: 9782081375994
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081394094
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782081394100
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C’est l’image d’eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l’excitation d’être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d’autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie. Un rire que je scrute à l’infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j’entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l’irrémédiable. »

Les libraires craquent

  • Un choix de notre libraire par la librairie Exèdre (l')

    Audrey vous suggère ce livre !


  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    À travers le regard inquisiteur de Yasmina Reza, le quotidien se déploie, les solitudes se partagent, le quotidien se fissure et la vie brille, par ses heureuses incohérences et ses errances qui libèrent. Sa plume incisive découpe, tranche, cible les failles et les travers des gens ordinaires tout en leur laissant une issue, une avenue où s’émanciper. Surtout, elle le fait sans méchanceté, sans complaisance. Cette fois-ci, l’auteure surprend son lectorat en incluant un meurtre à son histoire, poussant ses personnages à s’interroger sur la confiance et l’amitié qu’ils accordent à leur entourage, farfouillant les limites de chacun. Voilà un vaudeville superbe, touchant, tendre et ironique, qui se savoure comme une conversation entre amis.

Les libraires vous invitent à consulter

Goncourt et Renaudot : les lauréats sont connus

Par publié le

Les meurtres s’invitent dans la saison 2016 des prix littéraires français, alors qu’autant le jury du prix Goncourt que du Renaudot ont élu une histoire d’homicide au sommet de leur distinction annuelle. Chanson douce n’est que le deuxième roman de Leïla Slimani, mais déjà l’écrivaine franco-marocaine peut se targuer d’avoir mis la main sur le prix Goncourt. Le jury rassemblé au restaurant Drouant à Paris l’a couronnée dès le premier tour avec six voix sur dix, lui permettant de devancer Cather

La sélection pour le Renaudot 2016 annoncée

Par publié le

Oui, la saison des prix est bel et bien commencée! Après la liste du Goncourt, voici celle des Renaudot 2016 annoncée. Celle-ci comporte dix-huit titres en roman, et six du côté des essais. C’est le 3 novembre prochain - oui, en même temps que le Goncourt - que nous saurons qui succédera à Delphine de Vigan, écrivaine qui avait remporté le Renaudot 2015 pour D’après une histoire vraie. Avant de vous dévoiler les livres en lice, sachez que le jury était notamment composé de Frédéric Beigbeder, J.

La première sélection du Goncourt 2016

Par publié le

Avec la rentrée littéraire vient également la saison des prix littéraires. La course est lancée pour le Goncourt puisque l’académie Goncourt a dévoilé sa première sélection. Seize romans sont en lice pour ce prix prestigieux. C’est le 3 novembre que nous connaîtrons le lauréat, après l’annonce d'une deuxième sélection le 4 octobre et le dévoilement des finalistes le 27 octobre. Rappelons que l’an dernier, Mathias Enard avait remporté l’honneur pour son roman Boussole (Actes Sud).  La première

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres