Avant que j'oublie

Éditeur VERDIER
Collection : Chaoïd
Paru le
Papier ISBN: 9782378560294
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782378560348
Disponibilité en librairie :
Quantité

A la mort de son père, unijambiste alcoolique et poète sensible, la narratrice doit vider la maison familiale de Carrières-sous-Poissy. Ce capharnaüm invraisemblable devient un réseau de signes et de souvenirs éclairant la personnalité de ce colosse fragile. Un jour, comme venue du passé, une lettre arrive qui dit toute la vérité sur ce père aimé malgré la distance sociale. Premier roman.

Les libraires vous invitent à consulter

Les dix recommandations estivales de l’académie Goncourt

Par Isabelle Beaulieu publié le 10 juin 2020

L’académie Goncourt, recelant dans ses rangs des écrivains d’expérience, établit annuellement une liste d’une dizaine de livres pour tout lecteur avide de suggestions.

Lire l'article

Le prix du Livre Inter pour Anne Pauly

Par Isabelle Beaulieu publié le 9 juin 2020

Le prix du Livre Inter a finalement été remis à la primo-romancière Anne Pauly pour son livre Avant que j’oublie publié aux éditions Verdier à l’automne dernier.

Lire l'article

Prix Femina : la première sélection

Par Alexandra Mignault publié le 12 septembre 2019

Après le Goncourt, le Renaudot et le Médicis, c’est au tour du prix Femina de dévoiler sa première sélection 2019. Il y aura deux autres sélections, les 8 et 23 octobre prochain, avant le dévoilement des lauréats le 5 novembre. L’an dernier, Philippe Lançon avait remporté le Femina pour son livre Le lambeau (Gallimard), tandis […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres