Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

Éditeur 10-18
Collection : 10-18. Domaine étranger
Paru le
Papier ISBN: 9782264052001
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une autobiographie originale retraçant le lien a priori incertain entre une vocation d'écrivain et une passion pour la course à pied aidant l'écrivain à trouver l'inspiration quotidienne nécessaire pour remplir ses pages blanches.

Les libraires craquent

  • Un esprit sain dans un corps sain par la librairie Vaugeois

    Haruki Murakami nous démontre qu'au-delà des bienfaits physiques, le fait de courir l'aide à mieux écrire en améliorant sa concentration et en l'aidant à réfléchir. Selon lui, il ne serait pas l'écrivain qu'il est devenu sans la pratique de l'activité physique.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2013/08/la-citation-de-la-semaine-haruki.html

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Murakami reçoit le Prix Hans Christian Andersen

Par publié le

C’est « le savant mélange de récit classique, de culture populaire, de tradition japonaise, de réalisme merveilleux et de débat philosophique » de l’œuvre d’Haruki Murakami qui a emballé le jury du prix Hans Christian Andersen de littérature, au point de décerner à l’auteur nippon cette reconnaissance, accompagnée d’un chèque de 500 000 couronnes danoises (environ 95 000$ canadiens) et d’un cygne en bronze en guise de trophée. C’est pour l’ensemble de son œuvre que Murakami recevra son prix en

Trouver lectures à son pied

Par publié le

Sur la ligne de départ, ils sont plusieurs. C’est presque rendu une mode. Tout le monde court. Cette vague de popularité atteint même les écrivains et la littérature. Elle s’explique sans doute en grande partie par la préoccupation grandissante de la population pour la santé et le bien-être. Tour de piste de quelques ouvrages pour emboîter le pas à tous ces coureurs, du moins en lecture…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres