Autodafeurs(Les) T.1: Mon frère est un gardien

Éditeur ROUERGUE
Collection : Les autodafeurs
Paru le
Papier ISBN: 9782812606670
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782812607219
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782812607226
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d’aujourd’hui, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres… Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d’une trilogie hautement addictive, à lire dès 12 ans.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse de la librairie Monet par la librairie Monet

    Autant le dire de suite, cette histoire sur la connaissance et le pouvoir des livres ne peut que charmer les bibliophiles. Si en plus, vous rajoutez à cette recette : beaucoup d'humour, un brin d'impertinence et de l'action... vous avez un nouvelle série à ne pas manquer.
    Les personnages ne sont pas en reste avec un ado à l'ironie facile (et à la drague un peu plus difficile), une petite soeur autiste (pardon : artiste!) particulièrement touchante et des personnages secondaires biens campés.

    Sous le vernis de l'humour et de l'action, l'auteure nous offre un récit profond, où rien ne sera épargné pour nos héros si humains.

    Une suggestion d'Aurélie Philippe.

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    Autant le dire de suite, cette histoire sur la connaissance et le pouvoir des livres ne peut que charmer les bibliophiles. Si en plus, vous rajoutez à cette recette : beaucoup d'humour, un brin d'impertinence et de l'action... vous avez un nouvelle série à ne pas manquer.
    Les personnages ne sont pas en reste avec un ado à l'ironie facile (et à la drague un peu plus difficile), une petite soeur autiste (pardon : artiste!) particulièrement touchante et des personnages secondaires biens campés.

    Sous le vernis de l'humour et de l'action, l'auteure nous offre un récit profond, où rien ne sera épargné pour nos héros si humains.

    Une suggestion d'Aurélie Philippe.

Les libraires vous invitent à consulter

Jean-François Sénéchal gratifié du prix Adolecteurs

Par publié le

Après le prix Joseph-S.-Stauffer, remis par le Conseil des arts du Canada il y a quelques semaines, Jean-François Sénéchal remporte une autre récompense : le prix Adolecteurs.  Distingué dans la catégorie « Littérature québécoise » pour son roman Le boulevard, publié aux éditions Leméac, son homologue de la catégorie « Littérature étrangère » est la Française Marine Carteron, pour le premier tome de la série « Génération K ». Le prix lui avait déjà été attribué en 2016 pour Les autodafeurs. Le

Le Prix Adolecteurs est lancé!

Par publié le

La librairie Monet à Montréal et Christelle Bastard, enseignante au collège Sainte-Marcelline, ont lancé la première édition du prix Adolecteurs de Montréal qui se destine aux élèves du secondaire. Par le biais de ce prix, les initiateurs souhaitent encourager les jeunes à lire et à développer leur sens critique. L’événement sera aussi un excellent prétexte pour parler de la littérature jeunesse d’ici et d’ailleurs et des différents intervenants du milieu du livre. La sélection de cette premièr

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres