Audience(L')

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Romans français
Paru le
Papier ISBN: 9782226258304
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226330079
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Dans une petite ville du Texas, une jeune enseignante, mère de trois enfants, attend en silence le verdict de son procès.

Qu'a-t-elle fait pour être traînée en justice, et risquer cinq ans de prison ferme ?

Elle a entretenu des rapports sexuels avec quatre de ses élèves, tous majeurs. Un crime passible d'emprisonnement au Texas, depuis 2003.

Mais pourquoi l'accusée, Deborah Aunus, s'obstine-t-elle à se taire ? Pourquoi son mari, combattant en Afghanistan, se montre-t-il si compréhensif ? Pourquoi les déclarations de sa mère l'accablent-elles ?

Au fil d'un récit implacable, écrit d'une pointe sèche et précise, Oriane Jeancourt Galignani tient le journal de cet ahurissant procès où la vie privée d'une femme est livrée en pâture à la vindicte populaire, et sa liberté sexuelle pointée comme l'ennemie d'une société ultra puritaine. Construit à partir d'un fait divers qui a bouleversé l'Amérique, ce huis-clos haletant donne lieu à un roman aussi cru que dérangeant.

Les libraires vous invitent à consulter

Première sélection du Prix des Libraires français

Par publié le

C’est depuis 1955 que les libraires français annoncent leur préférence. Témoins privilégiés de l’innombrable arrivée des nouveautés, les libraires sont bien placés pour recenser ce qui se fait de meilleur parmi tous les titres édités. «Un jury de libraires, par des réunions successives de septembre à janvier, parvient non sans difficulté et débat ! à une sélection de trois romans de langue française», est-il indiqué sur le site du prix. Le vote par tous, soit 2000 libraires, se fait sur les troi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres