Au rythme de mes amours

Éditeur MICHEL LAFON
Paru le
Papier ISBN: 9782924923153
Disponibilité en librairie :
Quantité

La danse, c'est toute la vie de Jean-Marc Généreux, homme de spotlight, danseur émérite et passionné. Et surtout, personnage flamboyant. Dans un premier livre, Danse avec l'espoir publié chez Michel Lafon en 2015, Jean-Marc Généreux traçait le parcours qui l'a amené sous les feux de la rampe en France, car c'est à Paris que son étoile s'est mise scintiller quand il a été juge sur l'émission de télévision Danse avec les stars. C'est en devenant« Maître » à l'émission Révolution télédiffusée sur les ondes de TVA que Jean-Marc Généreux est devenu, du jour au lendemain, une figure populaire du milieu artistique au Québec.

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, cadet d'une famille nombreuse, il a su très tôt qu'il deviendrait danseur, au grand dam de son père qui le voyait architecte. Il danse d'abord au bras de France Mousseau, sa partenaire et future épouse, avec qui il atteindra les sphères internationales de la danse sociale. Le couple aura deux enfants, dont une fille aux besoins très spéciaux, atteinte du syndrome de Rett. Puis Jean-Marc s'impose comme juge de danse au Canada anglais, aux États-Unis et en France, se taillant une place enviable aux populaires émissions So You Think You Can Dance et Danse avec les stars.


Il lui faudra attendre la cinquantaine pour avoir enfin sa place au firmament des vedettes du Québec. L'émission Révolution lui apporte en 2018 cette reconnaissance tant espérée. Le spectacle Tournée Révolution, qui en est la suite logique, naîtra au tournant de l'année 2020.

La pandémie de Covid-19 viendra donner un grand coup de frein, suspendant d'un coup tous ses projets. Jean-Marc Généreux est alors confronté, comme plusieurs, à l'arrêt subit d'un train déchaîné. Après une adaptation difficile, il décide de se raconter à son public du Québec. Dans ce livre, il jette un regard à la fois tendre et enflammé sur son parcours, sur son grand amour de la danse, sur sa vie de famille pas ordinaire. Avec une voix intime et honnête, il recense les défis relevés et les difficultés, surmontées grâce à sa foi en la vie et à la volonté sans faille de la bête de scène, pour qui le spectacle doit toujours continuer.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres