Au pied de mon orgueil

Paru le
Papier ISBN: 9782923713489
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897120139
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pas de cri collectif. Pas de surenchère. Un être parle tout simplement. Un citoyen poète rêve. Il dit "je" pour faire appel à l'éclatante beauté du monde.personne n'en a rien à faire de toi ou de moi ou de nous deux ou de nous seuls inconnus amants amis amoureux anoblis éloignés ensemble séparés réparés soudés décrochés raccrochés recomposés ou autrement Originaire de la communauté de Wendake, Louis-Karl Picard-Sioui est écrivain, il travaille dans la diffusion de la culture et des arts autochtones. Au pied de mon orgueil est son premier recueil de poésie.

Les libraires vous invitent à consulter

Le Bureau des affaires poétiques dévoile ses lauréats

Par publié le

Le Bureau des affaires poétiques (BdAP) a dévoilé les lauréats des prix Geneviève-Amyot et Jean-Noël-Pontbriand. Une soirée de célébration devait avoir lieu en mars dernier, ce qui prendra plutôt la forme de partages sur la page Facebook de l’organisme.

Puissante poésie

Par publié le

Aux poètes autochtones déjà établis dans le paysage littéraire, tels que Joséphine Bacon et Rita Mestokosho, s’ajoutent dorénavant de nouvelles voix, entre autres celles de Marie-Andrée Gill, Louis-Karl Picard-Sioui et Natasha Kanapé Fontaine. Cette dernière, poète, slameuse, peintre et militante, offre une poésie puissante, audacieuse, sans concession, qui frappe fort et prend au cœur. Cette poésie vivante et essentielle fait écho à celle de la grande Joséphine Bacon.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres