Au coeur de l'été

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : THRILLERS
Paru le
Papier ISBN: 9782226318220
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226383792
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s'effondrer sous les yeux de la police.
Pendant ce temps, Nora Linde s'apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.
L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d'été ?

Viveca Sten est désormais une figure incontournable dans le paysage du polar suédois : après Les Secrets de l'île, la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

« Viveca Sten fait partie de l'élite des auteurs suédois. Si elle continue ainsi, elle sera bientôt à sa tête. » DAST Magazine

Les libraires vous invitent à consulter

Viveca Sten : Donner envie de lire

Par publié le

Avec Retour sur l’île, traduction de son roman publié en 2013, la reine du polar suédois ramène son public francophone sur l’île de Sandhamm, au large de Stockholm. Rencontrée à l’occasion du lancement au Québec, l’auteure se confie sur ses motivations et nous dévoile quelques ingrédients de la recette de son succès.

La 20e édition du Festival Metropolis bleu

Par publié le

Le Festival littéraire international Metropoplis bleu verra sa 20e édition se déployer du 20 au 29 avril prochains en plusieurs endroits de la ville de Montréal et même d’ailleurs. En tout, 240 activités seront proposées, tant pour les adultes que pour les jeunes. Ce festival bilingue privilégie la rencontre avec l’autre dans toute sa diversité à travers la littérature. Encore cette année, le réseau Les libraires est heureux de s’associer à l’événement par l’entremise de son volet Peur & noirceu

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres