Artiste des dames (L')

Éditeur SEUIL
Collection : Points
Paru le
Papier ISBN: 9782020581134
Disponibilité en librairie :
Quantité

Mis à la porte de l'asile où il est resté enfermé pendant de longues années, le personnage du Mystère de la crypte ensorcelée et du Labyrinthe aux olives fait un retour fracassant dans une Barcelone transformée. Coiffeur occasionnel, bohème et voyou impénitent, il se voit obligé de mener l'enquête sur l'assassinat d'un homme d'affaires important afin de ne pas être accusé de meurtre. Mais si le personnage est toujours aussi rocambolesque, la ville, elle, a changé : ses règles sont plus complexes, ses affaires plus troubles et moins visibles, et au crime se mêle une corruption effrénée. L'Artiste des dames est un roman délirant, marqué par le contraste entre des situations burlesques et une peinture de moeurs sombre et implacable. En respectant scrupuleusement les règles du thriller et en revenant à la parodie de ses premiers textes, Eduardo Mendoza tient son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page dans un formidable éclat de rire.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Beaulieu, librairie Les libraires

    Mendoza est un virtuose dans l’art des rebondissements loufoques et des personnages paumés-naïfs. Ici, il nous captive en nous faisant vivre à travers un faux polar bien ficelé les tribulations effrénées d’un homme promu enquêteur bien malgré lui. Le ton et le verve unique de cet auteur nous prennent au piège de la lecture qui ne veut plus finir.

Les libraires vous invitent à consulter

Eduardo Mendoza remporte le prix Miguel de Cervantes

Par publié le

C’est à Eduardo Mendoza que le jury a décidé de remettre le plus important prix du monde littéraire hispanique, attribué chaque année depuis quarante ans à un auteur de langue espagnole pour l'ensemble de son œuvre. L’écrivain espagnol de 73 ans, qui recevra la bourse de 125 000 euros le 23 avril prochain, soit à la date anniversaire de la mort de l’auteur de Don Quichotte, a publié quinze romans (dont Une comédie légère, Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus, La Ville des prodiges, Sa

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres