Arte T.1

Éditeur KOMIKKU
Collection : Arte
Paru le
Papier ISBN: 9782372870436
Disponibilité en librairie :
Quantité

Florence. Début du XVIe siècle.Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Isabelle Verrette par la librairie Pantoute

    Au cœur de Florence durant la Renaissance, une jeune aristocrate prénommée Arte refuse de suivre le chemin tout tracé des femmes de son époque. Sa passion dévorante pour le dessin la pousse plutôt à vouloir devenir peintre. Après avoir fui la maison et un mariage forcé, elle décide d’aller cogner à la porte de tous les ateliers d’art de la ville. Elle est rejetée avec dégoût par tous les maîtres, la plupart étant outrés qu’une femme ose même mettre un pied dans leur précieux sanctuaire. Ne reculant devant rien, Arte relèvera le défi d’un peintre sans apprenti et il la prendra sous son aile. Cette BD aux dessins minutieux et aux personnages attachants vous fera découvrir les dessous du milieu de l’art de cette période de grande effervescence.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Verrette, librairie Pantoute

    Au cœur de Florence durant la Renaissance, une jeune aristocrate prénommée Arte refuse de suivre le chemin tout tracé des femmes de son époque. Sa passion dévorante pour le dessin la pousse plutôt à vouloir devenir peintre. Après avoir fui la maison et un mariage forcé, elle décide d’aller cogner à la porte de tous les ateliers d’art de la ville. Elle est rejetée avec dégoût par tous les maîtres, la plupart étant outrés qu’une femme ose même mettre un pied dans leur précieux sanctuaire. Ne reculant devant rien, Arte relèvera le défi d’un peintre sans apprenti et il la prendra sous son aile. Cette BD aux dessins minutieux et aux personnages attachants vous fera découvrir les dessous du milieu de l’art de cette période de grande effervescence


Vous aimerez peut-être...

  • Arte T.2

    Kei Okubo

    • Format papier: 14,95 $

X

Navigation principale

Type de livres