Art de la joie (L')

Éditeur TRIPODE (LE)
Paru le
Papier ISBN: 9782370550446
Disponibilité en librairie :
Quantité

Modesta naît en Sicile le 1er janvier 1900, dans un monde fruste et rapidement englouti. Pauvre, elle s'endurcit grâce à la lecture et aux études. Elle mène une vie mouvementée dans l'Italie de Mussolini, lutte contre le fascisme, la religion et le poids des traditions avant de trouver le bonheur dans les bras de Marco.

Les libraires craquent

  • Héroïne inoubliable! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Femme de lettres, agnostique, communiste, antifasciste, célibataire, bisexuelle, Modesta, héroïne inoubliable, fait éclater le carcan de la société traditionnelle italienne de la première moitié du XXe siècle. Dans une Sicile solaire, en pleine tourmente politique, la petite paysanne devenue sœur au couvent puis aristocrate et révolutionnaire, défie toutes conventions. Grand roman féministe, L'Art de la joie est de ces livres qui accompagnent à jamais pour y puiser le goût de l'insoumission, une ode brûlante et enfiévrée à la liberté.

    - Anna, Libraire

Les libraires vous invitent à consulter

Goliarda Sapienza : l’étoile italienne

Par publié le

Vous avez été nombreux à avoir été émus, à vous être délecté du contestataire et féministe L’art de la joie, de Goliarda Sapienza. Ce roman, sur lequel les éditeurs italiens ont d'abord levé le nez, a connu son succès phénoménal en France avant d'être racheté - à prix d'or bien sûr - dans le pays d'origine de l'auteure. Sur le roman L'université de Rebibbia, le libraire Patrick Bilodeau de Pantoute avait écrit: "Poursuivant de manière plus que convaincante la publication de l’oeuvre de Goliarda

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres