Armée Perdue (L')

Éditeur PLON
Collection : ROMANS HISTORIQUES
Paru le
Papier ISBN: 9782259208734 Épuisé : non disponible. 41.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782259214759

Ve siècle avant J.-C. Un vent furieux souffle sur un petit village de Syrie. Abira, maîtresse de Xénophon, général du prince perse Cyrus le Jeune, raconte son destin, mêlé à l'un des plus grands actes d'héroïsme collectif du monde antique.Jeune femme illettrée et éperdue d'amour, elle verra son amant soulever une armée de 10 000 mercenaires afin de renverser le frère du prince, Artaxerxès II. Mais les Spartiates jetteront rapidement le trouble sur les événements et Abira découvrira qu'ils jouent un double jeu... Spectatrice de ces grandes batailles, d'importantes décisions stratégiques, et même d'errances insoutenables, Abira est plongée au coeur de l'action.Bravant la poussière des champs de bataille de l'Antiquité, l'armée des Dix Mille de Valerio Manfredi entraîne le lecteur dans un tourbillon de complots, de violence et de passions.

Les libraires craquent

  • L'armée perdue - Le libraire n.55 par la librairie Les Bouquinistes

    Nous sommes en 401 av. J.-C. Il y a de cela quatre-vingts années, 300 Spartiates se battaient aux Portes Ardentes pour tenir les Perses en retrait. Cela leur coûta leurs vies. Maintenant, c’est la mythique armée des 10 000 qui se met en route sous les ordres de Cyrus. Ce sont 10 000 mercenaires engagés dans le secret pour une mission non révélée. C’est Abira, une barbare qui devient la maîtresse de Xénophon, qui nous raconte l’histoire de son amant, celui qui rédigera l’Anabase; un texte historique qui relate le parcours de cette armée légendaire. Défaites, survies, trahisons sont au menu. J’ai été littéralement transporté à cette époque de l’âge de bronze, dans une
    histoire qui m’était tout à fait inconnue
    jusqu’ici. Suivez l’extraordinaire parcours
    de l’armée qui ne devait jamais
    revenir!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Nous sommes en UN TEMPS FOU 401 av. J.-C. Il y a de cela quatre-vingts années, 300 Spartiates se battaient aux Portes Ardentes pour tenir les Perses en retrait. Cela leur coûta leurs vies. Maintenant, c’est la mythique armée des 10 000 qui se met en route sous les ordres de Cyrus. Ce sont 10 000 mercenaires engagés dans le secret pour une mission non révélée. C’est Abira, une barbare qui devient la maîtresse de Xénophon, qui nous raconte l’histoire de son amant, celui qui rédigera l’Anabase; un texte historique qui relate le parcours de cette armée légendaire. Défaites, survies, trahisons sont au menu. J’ai été littéralement transporté à cette époque de l’âge de bronze, dans une histoire qui m’était tout à fait inconnue jusqu’ici. Suivez l’extraordinaire parcours de l’armée qui ne devait jamais revenir!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres