Armada

Éditeur HUGO ROMAN
Collection : Nouveaux mondes
Paru le
Papier ISBN: 9782755636765
Disponibilité en librairie :
Quantité

Zack Lightman a passé sa vie à rêver. A rêver que la réalité pouvait être un peu plus semblable à celle montrée dans les innombrables livres de science fiction, films et jeux vidéos qu'il a dévoré toute sa vie. A rêver qu'un jour, un événement particulier viendrait bouleverser la monotonie de son ennuyeuse existence et le propulse dans une aventure galactique lointaine. Il sait bien qu'ici, dans le monde réel, les adolescents ordinaires à tendance colérique et amateurs de jeux vidéo ne sont pas choisis pour sauver l'univers.
Et c'est alors qu'il aperçoit une soucoupe volante. Encore plus étrange, le vaisseau alien qu'il a devant lui sort tout droit du jeu vidéo auquel il joue toutes les nuits, un simulateur de vol massivement populaire du nom d'Armada, dans lequel les joueurs doivent justement protéger la terre d'une invasion alien. Non, Zack n'a pas perdu la tête. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce qu'il voit est bien réel.
Ses capacités – ainsi que celles de millions de joueurs - vont être nécessaires pour sauver le monde de la menace extra terrestre. C'est enfin la chance pour Zack de jouer les héros. Mais même dans l'excitation du combat, il ne peut s'empêcher de repenser à toutes ces histoires de science fiction avec lesquelles il a grandi, et de se demander : ce scenario n'aurait-il pas un air de déjà-vu ? En embrassant joyeusement, et en contournant brillamment les conventions de la science fiction comme seul Ernest Cline sait le faire, Armada est un thriller flamboyant et surprenant, un futur classique de l'aventure.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    La barre était haute après le succès de Player One, adapté au cinéma par Spielberg. Mes attentes l’étaient tout autant. Rares sont les romans qui jouent avec les références geeks des années 80 et 90. Cline, sans tout à fait rejouer les mêmes cartes, revient avec un nouveau roman qui nous transporte dans l’univers des simulateurs de vaisseaux spatiaux. Imaginez que celui installé sur votre PC, avec lequel vous faites des missions en compagnie d’autres internautes, était réellement conçu par le gouvernement pour faire de ces joueurs les prochains pilotes de drones lors d’une attaque extraterrestre, dont l’existence était tenue secrète jusqu’ici! Avec une playlist musicale des trente dernières années et des références geeks, voilà un autre excellent roman du genre!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres