Arab jazz

Éditeur VIVIANE HAMY
Collection : Chemins nocturnes
Paru le
Papier ISBN: 9782878585070 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782878586459
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782878586466

À Paris, le 19e est un arrondissement des plus cosmopolite : sushis kasher, restaurant turc, coiffeur juif, libraire arménien...Seul Ahmed Taroudant demeure à l'écart : prisonnier de son histoire, rêveur, lecteur fou de polars... jusqu'à ce qu'il découvre le corps affreusement mutilé de sa voisine et amie, Laura Vignola, attaché au-dessus de son balcon. Il comprend vite qu'il constitue le coupable idéal. L'horreur de la situation l'extirpe de sa léthargie, et il va collaborer avec les lieutenants de la Crim' qui mènent l'enquête, la flamboyante Rachel Kupferstein et le Breton Jean Hamelot. Les imaginations s'enflamment. Mais, ensemble, ils détiennent les éléments pour décrypter cette mort. Un meurtre symbolique exécuté par un fou de Dieu loubavitch ou salafiste ? Qu'en est-il du père de Laura, Témoin de Jéhovah, dont l'influence s'étend jusqu'à New York ? Quel rôle joue le Godzwill, cette si jolie pastille qui traverse les frontières ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Morgane Marvier, librairie Monet

    Ahmed vit à l’écart du monde, entouré de polars achetés au kilo. Lorsque sa voisine est assassinée, il devient le suspect idéal et collabore avec les deux policiers chargés de l’enquête pour découvrir le véritable coupable. Dans le 19e arrondissement de Paris, une Juive parisienne, un Breton et un Marocain travailleront ensemble afin de résoudre un meurtre aux allures rituelles. Pas simple. Mais les croyances et les origines s’effacent parfois devant le profit, et l’appât du gain peut créer de drôles d’équipes. Aux trois enquêteurs de comprendre les méandres de l’affaire. Polar original, Arab Jazz lance un nouvel auteur français qui joue avec la musique et les références littéraires. À quand un deuxième?


Les libraires vous invitent à consulter

La belle musique des pianos publics

Par publié le

Le jazz, c’est la démocratie faite musique. Wynton  Marsalis Le 17 juillet dernier, l’arrondissement du Sud-Ouest de la ville de Montréal lançait lors d’un 5 à 7 ses pianos publics. Pour l’occasion, étaient présents des grands noms du jazz. Susie Arioli et Lorraine Klaasen, deux résidentes du Sud-Ouest, ont accepté d’être marraines d’un piano, soit […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres