Après le printemps

Paru le
Papier ISBN: 9782923338590
Disponibilité en librairie :
Quantité

Après le printemps

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Maxime Nadeau par la librairie Librairie Monet

    « La poussière à peine retombée sur le « printemps érable », nous en sommes déjà à l'heure des premiers bilans. Le jeune historien Pierre-Luc Brisson propose en ce sens un bon résumé des événements, mais surtout un excellent déblayage des problématiques et défis qui attendent le Québec après ce printemps, de même que des causes ayant mené à toutes ces manifestations.

    Prenant le point de vue objectif de l'historien, Brisson évoque entre autres les institutions démocratiques (et leur éventuelle réforme), le travail des médias, l'usure du pouvoir du gouvernement libéral et l'état du système d'éducation post-secondaire.

    Actuel sans être trop collé aux nouvelles du jour, l'essai de Pierre-Luc Brisson s'avère une solide base à la réflexion collective qui s'amorce. À mettre entre toutes les mains. »


  • Commenté dans la revue Les libraires par Maxime Nadeau, librairie Monet

    La poussière à peine retombée sur le « printemps érable », nous en sommes à l’heure des premiers bilans. Le jeune historien Pierre-Luc Brisson propose en ce sens un bon résumé des événements, mais surtout un excellent déblayage des problématiques et des défis qui attendent le Québec. Prenant le point de vue objectif de l’historien, Brisson évoque l’état de nos institutions démocratiques, le travail des médias et l’état du système d’éducation. Cet essai s’avère une solide base à la réflexion collective qui s’amorce. À mettre entre toutes les mains!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres