Appelle-moi par ton nom

Éditeur GRASSET
Collection : En lettres d'ancre
Paru le
Papier ISBN: 9782246815792
Disponibilité en librairie :
Quantité

Appelle-moi par ton nom« Je ferme les yeux et je suis de nouveau en Italie, il y a tant d'années ; je marche vers l'allée bordée de pins, je le regarde descendre du taxi : ample chemise bleue, col ouvert sur la poitrine, chapeau de paille, toute cette peau nue... Soudain il me serre la main et me demande si mon père est là. »À l'été de ses 17 ans, les parents d'Elio accueillent Oliver, un jeune professeur de philosophie, dans leur villa sur la côte italienne. Cet Américain brillant et séduisant fait forte impression sur Elio. Les jours passent, entre attirance réciproque et évitement. Elio pense à Oliver mais flirte avec sa voisine Marzia, Oliver travaille sur son manuscrit et mène une vie nocturne secrète dont Elio est jaloux. Puis tous deux cèdent à ce sentiment plus grand qu'eux.Appelle-moi par ton nom est un magnifique roman d'amour tout autant qu'une réflexion sur le désir et l'empreinte qu'il laisse en nous. La langue à la fois précise et sensuelle d'André Aciman parvient à évoquer l'intimité des corps - mais aussi la part de violence qui se niche dans tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.

Les libraires craquent

  • Sublime et enfin à nouveau disponible ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Après l'immense succès du film adapté de l'oeuvre d'André Aciman, retrouvez avec bonheur ce roman d'abord publié sous le titre "Plus tard ou jamais". La plume élégante et sensuelle de l'auteur américain est à son apogée dans cette histoire d'un jeune homme qui tombe amoureux d'un professeur venu rendre visite à sa famille, en Italie. Sublime!

    - Billy Robinson, Libraire
    Librairie de Verdun

  • Les libraires conseillent (mai 2018) par la librairie Les libraires

    « Une plongée dans les souvenirs de jeunesse. L’analyse précise et chavirante d’un premier amour. Le rendu des premiers désirs aussi doux que foudroyants. Appelle-moi par ton nom c’est tout ça, mais bien, bien plus encore! C’est une écriture qui se lit comme on écoute du Bach, c’est un romantisme fou, un livre marquant, dans lequel on voudrait passer le reste de sa vie. »
    Anne-Marie Genest, librairie Pantoute (Québec)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mai 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Oscars 2018

Par publié le

C’est dimanche 4 mars que se déroulera la 90e cérémonie des Oscars, une célébration qui couronne le meilleur du cinéma américain. Voici les films en nomination qui sont des adaptations littéraires. Le film ou le livre? Et pourquoi pas les deux! Appelle-moi par ton nomAndré Aciman (Grasset) À l'été de ses 17 ans, les parents d'Elio accueillent Oliver, un jeune professeur de philosophie, dans leur villa sur la côte italienne. Cet Américain brillant et séduisant fait forte impression sur Elio. Le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres