Apeirogon

Éditeur BELFOND
Paru le
Papier ISBN: 9782714450081
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782714494467
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un Palestinien et un Israélien, tous deux victimes du conflit qui oppose leurs pays, tentent de survivre après la mort de leurs filles, Abir Aramin et Smadar Elhanan. Ensemble, ils créent l'association Combattants for peace et parcourent la planète pour raconter leur histoire et susciter le dialogue. Prix Transfuge du meilleur roman anglophone 2020.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Qu’ont en commun le Palestinien Bassam Aramin et l’Israélien Rami Elharan ? Tous deux ont perdu leur fille lors d’attentat suicide. Tous deux ont canalisé leur peine en racontant leur histoire partout où on a voulu les écouter, implorant la fin de l’occupation. Colum McCann bâtit un roman aux allures de récit, empreint de sensibilité autant que de lucidité, et livre un portrait sans fard des réalités de chacun des peuples, ne jugeant ni l’un ni l’autre. Magnifique et tragique à la fois, inspiré de faits réels, construit en de courts chapitres qui entremêlent anecdotes et témoignages, Apeirogon expose toutes les facettes d’un même drame, que l’auteur, avec les voix de Bassam et Rami, cherche à rassembler afin d’imaginer un avenir différent.


Les libraires vous invitent à consulter

Une déferlante de prix littéraires

Par Elisabeth Arseneau publié le 2 décembre 2020

Au crépuscule de la saison des prix littéraires, force est de constater que certains lauréats n’ont pas obtenu une couverture médiatique à la grandeur de leur œuvre. Voici, en rafale, quelques-uns de ces talentueux vainqueurs, annoncés dans les derniers jours. En espérant que la découverte de leur publication aiguille vos emplettes du temps des fêtes!

Lire l'article

Le Femina présente sa première sélection

Par Isabelle Beaulieu publié le 17 septembre 2020

Dix-huit romans français et quinze romans étrangers constituent la première sélection du prix Femina 2020.

Lire l'article

Marie-Ève Thuot dans la sélection du Médicis

Par Isabelle Beaulieu publié le 14 septembre 2020

On peut dire que cette année en est une incroyable pour le Québec en matière de représentation dans les listes de prix français.

Lire l'article

Les douze livres du prix Transfuge

Par Isabelle Beaulieu publié le 3 septembre 2020

Qui dit rentrée littéraire dit aussi saison des prix. Même s’ils n’ont pas l’apanage des bons crus, les prix nous pistent souvent vers de solides plumes qui ont su se démarquer par leur qualité et leur originalité.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres