Anna, salle d'attente

Éditeur DRUIDE
Collection : Écarts
Paru le
Papier ISBN: 9782897112325
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897112332
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897112349
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Anna a vingt-sept ans et n’a pas rencontré le grand amour. Elle saute quelques étapes dans son existence de jeune lesbienne et décide d’entrer dans la course à la maternité. Michaëlle, une globetrotteuse volage, vient bouleverser ses plans. C’est le coup de foudre. Anna tombe de haut et se voit confrontée à une décision douloureuse : nourrir son affection pour Michaëlle ou poursuivre son rêve parental. Dans le doute, Anna préfère une troisième option : elle abandonne les inséminations, opte pour l’adoption, puis s’acharne à transformer son amante en épouse fidèle. Les rêves d’Anna volent en éclats. De crise en crise, Anna tente de sortir de son marasme, mais s’enfonce dans la dépression. Anna troque une salle d’attente pour une autre.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Dans un parcours singulier, Anna, 27 ans, jeune femme lesbienne et célibataire, décide de devenir mère. Son cheminement la transportera des laboratoires d’insémination coûteuse pour aboutir dans les méandres de la bureaucratie de l’adoption. Pour ne rien faciliter, elle fait la rencontre de Michaelle, une voyageuse au tempérament bohème qui bouleversera ses plans. Entre le désir d’être mère et celui de tomber amoureuse, son cœur – et son être – se déchire! C’est un étrange roman au style direct, avec ce regard original sur la maternité, l’adoption, le célibat, la sexualité, l’homosexualité, le couple... la société. Mais, surtout, c’est un bon roman sur l’obsession et la folie (peut-être?). J’ai adoré!

Les libraires vous invitent à consulter

12 romans québécois qui célèbrent la diversité LGBTQ+

Par publié le

Pour une cinquième année, le réseau Les libraires est fier de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ».  Dès le 1er août, visitez chaque jour cette page pour découvrir des suggestions de lectures concoctées par les indépendants. Une sélection vous sera dévoilée chaque jour! Vous pouvez également consulter le carnet thématique sur les incontournables de la littérature québécoise.  Quel que soit votre choix, nous vous invitons à visiter votre libraire indépendant ou à

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres