Anna

Éditeur GRASSET
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782246861645 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246862178

Sicile, 2020. Un virus mortel, la «Rouge», a déferlé sur l'Europe et décimé toute la population adulte. Anna se retrouve alors seule avec Astor, son petit frère de huit ans. Pour le protéger, elle est contrainte d'affronter le monde extérieur avec ses cadavres, ses charognards, ses chiens errants et affamés, l'odeur pestilentielle.Lorsque Astor disparaît, elle part à sa recherche, prête à défier les bandes d'enfants sauvages. Mais les règles d'autrefois ont été oubliées. Anna parcourt ce monde à l'abandon où la nature a repris ses droits, ne laissant que les vestiges d'une civilisation qui a couru à sa propre perte.Dans cet univers apocalyptique où s'entremêlent lumières et ténèbres, Niccolò Ammaniti met en scène un duel entre la vie et la mort, entre l'oubli et l'espoir.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Il semblerait que je découvre l’auteur Niccolo Ammaniti avec un livre qui n’est pas dans ses habitudes littéraires… Alors tant mieux, car c’est en plein le style de livre que j’aime! Eh bien, pour ceux qui commencent à bien me connaître, vous l’aurez deviné, il s’agit d’un roman postapocalyptique. Dans ce livre, l’apocalypse nous arrive sous la forme d’un virus qui affecte l’humain qui atteint la puberté. Bref, « La rouge »vous attend au détour dès la préadolescence. Résultat : après quelques années, il n’y a plus aucun adulte vivant à des kilomètres à la ronde. J’ai dévoré ce petit bouquin en m’immergeant dans cette troublante histoire où Anna, un personnage complexe malgré son jeune âge, tentera de sauver son frère le plus longtemps possible…


Les libraires vous invitent à consulter

La première sélection du Médicis

Par publié le

On peut dire que la saison des prix est bien amorcée. Après les premières listes du Goncourt et du Renaudot qui ont été dévoilées la semaine dernière, c’est au tour du prix Médicis de révéler les titres en lice pour cet autre prix convoité. Une autre sélection du Médicis sera connue le 10 octobre, tandis que […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres