Angor

Éditeur FLEUVE
Collection : Thriller
Paru le
Papier ISBN: 9782265098695 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Lire du Franck Thilliez, c’est pénétrer dans un univers peuplé d’êtres tordus, dangereux, pervers, c’est pénétrer dans un univers où l’on sait que le pire reste toujours à venir. Du Thilliez, c’est du concentré de démence, du « gothique » à la mode nouveau millénaire où, comme dans sa dernière création (Angor), véritable descente aux enfers, des femmes sortent de terre comme des revenantes, des policières enquêtent avec le cœur greffé d’un sadique.

    Sharko et ses collègues, la grande famille de flics imaginée par Thilliez, des personnages consistants et attachants, intuitifs autant qu’impétueux, auront fort à faire pour démembrer un réseau d’enlèvements et de séquestrations de jeunes femmes, quitte à s’enfoncer encore plus profond dans les cercles maléfiques où se dissimulent des adversaires sinistres et joueurs. Un diable d’auteur que ce Franck Thilliez.


  • Commenté dans la revue Les libraires par François Longtin, librairie Ste-Thérèse

    Avec ce thriller d’une complexité calculée, Franck Thilliez signe une fois de plus une oeuvre ingénieuse et passionnante. Angor vous amène dans les recoins les plus sombres de l’humanité, où le commissaire Sharko et son équipe se démènent pour résoudre cette énigme. Des enlèvements en série, une femme retrouvée captive dans ce qui ressemble à un cachot, des indices portant à croire à une affaire beaucoup plus étendue qu’il n’y paraît; dans ce dédale de péripéties étourdissantes, les personnages enquêtent de l’Europe à l’Amérique du Sud pour trouver réponse à leurs questions. Un roman au rythme s’accélérant, où plusieurs histoires s’emmêlent avec, comme résultat, un récit riche qui apportera satisfaction à tout amateur de roman policier.


Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les nommés du Tenebris 2015

Par publié le

Du 14 au 17 mai 2015 aura lieu la quatrième édition des Printemps meurtriers de Knowlton, là où les amateurs du noir aiment se rassembler. Ce festival de plus en plus populaire recevra cette année 16 auteurs québécois, dont Chrystine Brouillet, Martin Michaud, Jean Lemieux, Jean-Jacques Pelletier, mais aussi étrangers, nommons Ian Manook de la […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres