Ange de pierre (L') : Le cycle de Manawaka

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782923550114
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896940301
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896940554
Disponibilité en librairie :
Quantité

Quatre-vingt dix ans d’une existence marquée par la passion et la tourmente n’ont rien enlevé à la justesse et à la vivacité du regard d’Hagar Shipley. Au crépuscule de sa vie, cette vieille dame en apparence acariâtre, qui a hérité de ses ancêtres une fierté tenace, revisite le chemin parcouru, depuis son enfance à Manawaka en passant par son mariage houleux et la relation complexe qu’elle entretient avec ses enfants. Avec une lucidité amusée et une ironie d’une rare finesse, cette femme hors du commun nous fait redécouvrir le véritable sens des mots liberté, indépendance et dignité. Grand classique des lettres canadiennes enfin redécouvert en français, L’ange de pierre est le premier volet d’un cycle romanesque unique et louangé de par le monde. Une célébration étonnante de la vie comme elle est en réalité, à la fois cruelle et magnifique.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Dominique Coté, librairie La Boutique du Livre

    Premier tome d’un cycle de cinq, L’ange de pierre raconte l’histoire de Hagar Shipley. Quand le lecteur la rencontre, elle a atteint l’âge de 90 ans, vit dans sa maison avec son fils et sa belle-fille et refuse de déménager dans une maison de retraite, comme sa famille le lui conseille. Lucide, Hagar se souvient: de sa jeunesse bourgeoise et prometteuse, de son mariage avec un fermier pauvre, du temps qui passe et transforme les rêve de jeunesse en désillusions. Avec ses personnages attachants et réalistes, L’ange de pierre constitue une célébration étonnante de la vie comme elle est: à la fois cruelle et magnifique. Un très bon et beau roman qui donne envie de lire la suite!

Les libraires vous invitent à consulter

Lire la vieillesse

Par publié le

Parce que les histoires mettant de l'avant des personnages dont l'âge est vénérable sont souvent douces, tendres, humoristiques ou entourées de sagesse, nos libraires indépendants vous proposent des ouvrages à lire, pour mieux apprivoiser ces « vieux »!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres