Anaïs Nin : sur la mer des mensonges

Paru le
Papier ISBN: 9782203161917
Disponibilité en librairie :
Quantité

Chaque homme à qui j'ai fait lire mes textes a tenté de changer mon écriture. Écrire comme un homme ne m'intéresse pas. Je veux écrire comme une femme. Je dois plonger loin de la rive pour trouver les mots... sous la mer des mensonges.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Lauréat du Prix du public au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, Anaïs Nin : Sur la mer des mensonges est devenu un incontournable pour les amateurs de roman graphique. Illustré et scénarisé par Léonie Bischoff, cet ouvrage nous offre un nouveau regard sur l’une des personnalités les plus fascinantes du dernier siècle : Anaïs Nin. La bédéiste nous dévoile son intimité, sa tumultueuse vie amoureuse, mais surtout ses états d’âme et ses questionnements. Léonie Bischoff parvient à nous faire ressentir les émotions de cette écrivaine à travers des volutes colorées, dessinées avec une chromatique lumineuse. Nous découvrons (ou redé­couvrons) son cheminement artistique, sa relation avec l’auteur Henry Miller, mais surtout, son épanouissement en tant que romancière à part entière. Laissez-vous la chance de vivre un voyage haut en couleur dans la vie de la séduisante Anaïs Nin.


Les libraires vous invitent à consulter

Dévoilement des finalistes des prix Bédéis Causa

Par Geneviève Dufour publié le 12 mars 2021

Le groupe Québec BD a dévoilé les noms des autrices et des auteurs en lice pour les prix Bédéis Causa 2021. Les gagnants seront annoncés lors du 34e Festival Québec BD, qui aura lieu du 9 avril au 13 juin 2021.

Lire l'article

Nos 25 livres préférés de 2020

Par Les libraires publié le 15 décembre 2020

C’est avec une subjectivité pleinement affirmée que certains membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, connue sous la bannière Les libraires, vous ouvrent une partie de leur intimité littéraire : leurs cinq livres favoris de l’année 2020. Force est d’admettre que les œuvres québécoises sont celles qui sont les plus nombreuses à avoir fait chavirer nos cœurs et nos méninges!

Lire l'article

Déconfinement narratif

Par Jean-Dominic Leduc publié le 7 décembre 2020

En période de confinement, la lecture s’avère être le meilleur moyen d’évasion. Voici une sélection d’albums qui vous feront voyager aux confins de l’imaginaire dans le confort de votre espace de vie.

Lire l'article

Les libraires conseillent en novembre

Par Les libraires publié le 1 novembre 2020

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

En un clin d'oeil : Anaïs Nin sur la mer des mensonges

Par Josée-Anne Paradis publié le 19 octobre 2020

De quoi ça parle? En créant cette œuvre biographique impressionnante, Léonie Bischoff réussit un tour de force : elle s’inspire des journaux et des correspondances des années 30 d’Anaïs Nin, se les approprie puis les condense sous la forme d’une bande dessinée, tout en conservant leurs saveurs, leurs émotions fortes et leur essence. « Avec […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres