Americanah

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070468805
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072649943
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072649950
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

"En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire." Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ? De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et nous offre une grande histoire d’amour, parcourant trois continents d’un pas vif et puissant.

Les libraires vous invitent à consulter

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°17 : Lire un auteur d'origine africaine

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit sur Netflix, dans la vie professionnelle, dans les activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Que vous soyez un petit ou grand lecteur, nous vous avons préparé un défi estival gourmand. 21 dé

AFRIQUE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par publié le

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres