American Dirt

Éditeur PHILIPPE REY
Paru le
Papier ISBN: 9782848768281
Disponibilité en librairie :
Quantité

A Acapulco, Lydia, libraire, mène une vie paisible avec son mari journaliste Sebastian. Mais celui-ci s'apprête à révéler l'identité de l'un des principaux chefs de cartels de drogue. Elle découvre alors qu'il s'agit de Javier, un client érudit avec qui elle s'est liée d'amitié. Elle s'enfuit aux Etats-Unis avec Luca, son fils de 8 ans, afin d'échapper aux hommes de Javier.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Véritable plongée en apnée aussi captivante qu’un thriller, ce roman nous bouleverse par sa lucidité poignante. Jeanine Cummins pointe sa lumière sur la migration en Amérique en nous offrant des personnages certes attachants et grandioses, mais ordinaires, soulignant intrinsèquement que ce peuple marcheur, ça pourrait être nous-mêmes. À travers l’épopée de Lydia et du jeune Luca, fuyant un puissant cartel, de Soledad et de Rebeca, deux sœurs se sauvant pour préserver ce qui peut l’être encore, et de tous ceux et celles qui croisent leur route, c’est le désir de bien-être, le besoin de sécurité et la nécessité de cultiver l’espoir qui brillent dans ce roman magistral. Cette lecture nous secoue, nous bouscule, et humanise ceux que nous entendons si peu.


Les libraires vous invitent à consulter

Le Femina présente sa première sélection

Par Isabelle Beaulieu publié le 17 septembre 2020

Dix-huit romans français et quinze romans étrangers constituent la première sélection du prix Femina 2020.

Lire l'article

Marie-Ève Thuot dans la sélection du Médicis

Par Isabelle Beaulieu publié le 14 septembre 2020

On peut dire que cette année en est une incroyable pour le Québec en matière de représentation dans les listes de prix français.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres