Albertine Petit-Brindamour déteste les choux de Bruxelles

Paru le
Papier ISBN: 9782897743215
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782897743239
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897743222
Disponibilité en librairie :
Quantité

Et si manger des choux de Bruxelles pouvaient vous donner un superpouvoir ? Albertine adore dresser les listes des choses qu'elle aime : ses mots favoris, ses aliments préférés, les superpouvoirs qu'elle rêve de posséder. Mais il y a une chose que vous ne trouverez sur aucune des listes d'Albertine : les horribles choux de Bruxelles ! Albertine les DÉTESTE ! ! ! ! Une seule chose pourrait la faire changer d'avis : qu'ils puissent lui donner un superpouvoir ! Un album plein d'humour mettant en vedette les choux de Bruxelles, ces petits légumes trop souvent mal aimés.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Plutôt coquine, cette petite Albertine. Elle sait faire des listes de mots compliqués comme « zizanie », de ses aliments préférés comme la crème glacée, mais elle déteste les choux de Bruxelles. Sa maman tente sans succès de les mêler à des brocolis ou à des haricots, mais rien n’y fait. La fillette dit qu’ils sentent les pieds et ressemblent à des cervelles de trolls! Pouah! Mais si ces vilains choux pouvaient lui donner des superpouvoirs comme les épinards qui renforcent ses muscles? Encore faudrait-il trouver une recette appétissante! Et il en existe bien une. Par contre, elle provoquera un résultat étonnant! De quoi rire aux éclats. Dès 4 ans


Les libraires vous invitent à consulter

Question de diversité

Par publié le

La question de la diversité en culture a été sur toutes les lèvres dans les derniers mois. De nombreux éditeurs se sont d’ailleurs rencontrés afin de voir comment ils pouvaient s’assurer d’éditer des ouvrages mettant en scène davantage de personnages de la diversité sans que cette différence ne soit le sujet du récit et comment ils pouvaient s’assurer de publier des auteurs et des illustrateurs d’origines diversifiées. Cet automne, quelques textes mettent toutefois déjà la diversité de l’avant.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres