Aina, Lalatiana et Alisoa vivent à Madagascar

Éditeur DE LA MARTINIERE
Collection : Enfants d'ailleurs
Paru le
Papier ISBN: 9782732438108
Disponibilité en librairie :
Quantité

Enfants d'ailleurs

Faire connaître aux enfants d'ici la vie quotidienne des enfants d'ailleurs, telle est l'ambition de la collection Enfants d'ailleurs. Dans chaque ouvrage, nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, les rêves de trois ou quatre enfants. Et parce que leur vie est étroitement liée à l'histoire politique, sociale et religieuse de leur pays, apprendre à connaître ces enfants, c'est aussi découvrir le monde.

Madagascar, quatrième plus grande île du monde, est exceptionnelle par sa faune, sa flore et la richesse de ses habitants. Elle compte une multitude d'espèces végétales et animales présentes nulle part ailleurs, comme les forêts de baobabs ou les fameux lémuriens. Une mosaïque colorée de dix-huit ethnies peuple ce pays, à mi-chemin entre l'Afrique et le monde indien.

Aina vit à Vohipeno, un village situé sur la côte Est de l'île. Il grandit au milieu des rizières, que son père cultive, et des girofliers. Lalatiana vit à Antananarivo, la capitale. C'est une Merina, l'ethnie des nobles. Elle est une privilégiée, mais elle connaît aussi la situation de nombreux Malgaches, qui sont très pauvres.

Alisoa vit à Ilakaka, un village aux allures de western. Les parents d'Alisoa s'y sont installés avec l'espoir d'y faire fortune. Il paraît que le sous-sol regorge de pierres précieuses : des saphirs !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres