Agatha Raisin enquête. La quiche fatale

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Agatha Raisin enquête
Paru le
Papier ISBN: 9782226317322
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226376015
Disponibilité en librairie :
Quantité

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupules, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

« L'Agatha Raisin de M.C. Beaton est un véritable trésor national. »The Times

Les libraires vous invitent à consulter

On a enquêté sur les enquêteurs…

Par Les libraires publié le 18 octobre 2021

Plutôt que de vous suggérer des titres de romans, on vous présente ici ceux qui en font la force, ceux qui attisent notre curiosité pour les intrigues qu’ils vivent, ceux qui, habilement créés par les auteurs, font toute la différence entre un bon et un mauvais roman policier. Voici quelques enquêteurs tirés de la fiction!

Lire l'article

M.C. Beaton n'est plus

Par Josée-Anne Paradis publié le 3 janvier 2020

Nous apprenions le 30 décembre dernier que la romancière à succès M.C. Beaton s’éteignait. Cette dame des lettres d’origine écossaise qui fut également libraire, journaliste et éditrice, avait 83 ans et laisse derrière elle une œuvre considérable d’histoires d’amour, de romans historiques et de polars où les charmes bucoliques des paysages anglais se frottent à […]

Lire l'article

M.C. Beaton : Mystères à l'anglaise

Par Josée-Anne Paradis publié le 13 juin 2016

Elle a le charme de Miss Marple, la ténacité de Columbo et l’arrogance de Sherlock Holmes : Agatha Raisin est la nouvelle détective amateure des bucoliques campagnes anglaises. Imaginée par M.C. Beaton il y a plus de vingt-cinq ans, la voilà qui débarque enfin au Québec grâce à l’excellente traduction des deux premiers tomes de la série éponyme (qui en compte plus de vingt!). Phénoménal succès en Angleterre, « Agatha Raisin enquête » est autant une invitation au voyage dans la contrée des vallée

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres