Accalmies

Paru le
Papier ISBN: 9782924719411
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une accalmie peut être aussi imprévisible que riche en émotions. Louis Chagnon, le timide adolescent du Plateau-Mont-Royal devenu grand diplomate, en a fait souvent l'expérience, dans ses amours comme dans ses missions impossibles sur la scène internationale. Tout comme lui, les personnages qui croisent son chemin sont ballotés dans les tourmentes de l'histoire contemporaine, de la fin de la guerre du Vietnam aux soubresauts des relations Québec-Ottawa. Ce qui ne les empêche pas de découvrir d'étonnants lieux d'accalmie, non seulement au magnifique refuge de Cap-à-l'Aigle, mais aussi à Montréal, à Paris et même à Saigon.

 

 

À la fois chronique familiale, histoire politique et roman d'amour, Accalmies s'inscrit dans la belle tradition littéraire que Michel Dupuy a déjà illustrée dans Amours infidèles, son recueil de nouvelles paru en 2015.

 

Les libraires craquent

  • Un grand souffle romanesque par la librairie Marie-Laura Inc.

    Un grand roman au désenchantement doux et bienveillant. Michel Dupuy démontre l'étendue de son talent en maîtrisant parfaitement les dispositifs de la narration arc-bouté sur des souvenirs vivaces. Le diplomate raconte des grands pans de sa vie, l'amitié et l'idylle dans le bourbier vietnamien, son enfance à Montréal, ses amourettes en dent de scie et ses missions à l'étranger. Le récit est clairvoyant, jamais ennuyant et empreint d'une belle sapience!

    Olivier Boisvert, libraire

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres