À la trace

Éditeur SEUIL
Collection : Seuil policiers
Paru le
Papier ISBN: 9782021054149 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Chacun des protagonistes de ce roman aux intrigues apparemment distinctes laisse des traces. Toutes, à un moment donné, vont se croiser.Milla, mère de famille qui plaque son foyer et rejoint l'Agence de Renseignement Présidentielle au moment où un groupuscule islamiste s'agite de manière préoccupante. L'aventurier Lemmer qui protège le transfert à la frontière du Zimbabwe de deux inestimables rhinos noirs. Lukas Becker, l'archéologue aux prises avec les gangs de la plaine du Cap. L'ex-flic Mat Joubert, devenu détective privé, chargé d'enquêter sur la disparition d'un cadre de l'Atlantic Bus Company.Comparée à l'univers du polar américain (corruption, drogue, prostitution), la matière romanesque de À la trace, qui allie «le monde animal, inhérent à notre culture», des contrebandes pittoresques, l'émancipation des femmes et la culture gangsta des villes, frappe par sa richesse et sa diversité.Deon Meyer est un des rares auteurs qui, tout en maîtrisant avec brio les règles du genre, ouvre grand le champ des problèmes contemporains de son pays.

Les libraires craquent

  • À la trace par la librairie boutique Vénus

    Deon Meyer ouvre grand le champ des problèmes contemporains de son pays natal tout en maitrisant avec brio les règles du thriller

  • Les incontournables de mars 2012 par la librairie Librairie Monet

    Deon Meyer nous ramène en Afrique du Sud, où l’on retrouve avec plaisir certains de ses personnages déjà connus. Espionnage, trafic de diamants, assassinats et disparitions, vaste programme pour ce pavé passionnant du début à la fin !


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    D’un Deon Meyer à l’autre, le ravissement est au rendez-vous. Le romancier sud-africain s’exerce avec brio à différents genres (espionnage, thriller, romance) dans ce roman qui constitue non pas une, mais trois histoires entremêlées où on suit «à la trace» des groupuscules islamistes, des rhinocéros noirs, un cadre de compagnie d’autobus disparu. Dans ce récit, où l’humain n’est jamais sacrifié à l’intrigue, on célèbre le retour du baroudeur Lemmer ainsi que du détective Mat Joubert. On découvre aussi cette fascinante Milla Strachan, la ménagère «qui s’est fait la malle». Livrant un suspense faisant rythmer évasion et réflexion, Deon Meyer poursuit sa tâche de voyeur sans complaisance d’une société sud-africaine tentant de faire vivre le rêve d’une nation arc-en-ciel.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres