À l'abri des hommes et des choses

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : La Shop
Paru le
Papier ISBN: 9782764431894
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764431917
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764431900
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

On me demande : c’est qui ta mère, c’est qui ton père. Moi je n’en sais rien, j’ai Titi et c’est à peu près tout. Ensemble, on décore les châssis avec des branches d’arbres qui se fanent, tombent et deviennent des lambeaux mortuaires séchés qu’on ne balaie pas. Et certains soirs, je sens mon cœur qui se gonfle et qui essaie de me parler pour me dire bonjour, quelque chose de grave est arrivé et ça n’est pas fini. Olé.

Elle vit à l’écart du village, dans les bois, près de la rivière, avec sa sœur. Ou sa mère. Elle ne le sait pas très bien. Sa vie était simple mais rien n’est immuable. Son corps change, la vie autour aussi. Et il n’y a pas grand monde pour lui expliquer ce qui se passe.

Une histoire à l’ambiance sombre et décalée, portée par une narratrice au langage unique et coloré.

Les libraires craquent

  • Un portrait juste et tout en finesse de l'enfance sauvage par la librairie Bertrand

    Stephanie Boulay vise juste et réussit à nous faire ressentir avec brio la naïveté et la poésie involontaire de l'enfance.
    Le langage imagé et la vision de sa narratrice enfant face à des réalités qui la dépassent sauront vous séduire!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Mélanie Langlois, librairie Liber

    Cessons de parler de moitié blonde du duo, voulez-vous? Vous comprendrez, à la lecture de son premier roman, que Stéphanie Boulay est un tout qui ne fait pas les choses à moitié! Elle signe ici un roman surprenant, donnant le coup d’envoi à la toute nouvelle collection La Shop (Québec Amérique) dirigée par Stéphane Dompierre. Stéphanie a su créer, dans ce roman sombre et décalé, un langage nouveau, propre à sa narratrice sans nom qui, malgré sa crochure, se révèle être d’une étonnante lucidité. La petite sauvageonne qui vit en marge avec sa Titi qui gobe des pilules tout l’hiver pour ne pas sombrer, toute petite dans sa tête malgré son corps qui grandit, porte un regard criant de vérité sur le monde. Un roman qui sonne vrai. Pile-poil sur la note!

Les libraires vous invitent à consulter

Stéphanie Boulay dans l’univers de Jean Désy : Et je l'ai encore vouvoyé

Par publié le

On me contacte pour faire un papier sur Jean Désy. Je serai honnête : je ne connais que son nom, que j’ai vu ou lu à quelques reprises. Je stresse instantanément, me dis déjà que le timing n’est pas bon, que je manquerai probablement de temps (je suis entre quatre projets, trois tournées et l’achat d’une maison qui ne vient pas et me laisse pratiquement sans domicile fixe), pourtant, quelque chose m’appelle alors que je prends connaissance de son corpus. En parcourant lentement ses titres (beauc

Stéphanie Boulay : Ambassadrice de la Journée des librairies indépendantes

Par publié le

Chaque premier samedi de juin, les librairies indépendantes sont en fête. C’est l’occasion rêvée de découvrir ces lieux de partage et de culture, de profiter de l’une des nombreuses activités et rencontres proposées dans ces commerces de proximité pas tout à fait comme les autres. Cette année, c’est la chanteuse, auteure et lectrice Stéphanie Boulay qui se fait l'ambassadrice de cette Journée des librairies indépendantes. Elle nous parle ici de son amour des livres et des mots qui la porte.

Stéphanie Boulay, ambassadrice de la Journée des librairies indépendantes

Par publié le

C’est le samedi 3 juin 2017, que se déroulera la Journée des librairies indépendantes. Un excellent prétexte pour visiter votre librairie de quartier et participer aux activités spéciales. Pour cette deuxième édition, Les libraires a l’honneur et le plaisir d’avoir comme ambassadrice Stéphanie Boulay, auteure d’À l'abri des hommes et des choses (Québec Amérique, 2016). Stéphanie Boulay nous raconte son éveil à la lecture et évoque avec une grande affection la librairie de son enfance, située d

Chronique pas inspirante

Par publié le

Avec leur premier roman, Stéphanie Boulay et Alice Michaud-Lapointe offrent un salutaire contre-discours aux citations inspirantes qui pullulent sur le Web et dans nos vies.

Vous aimerez peut-être...

  • Les enfants de Mathias

    Denis Monette

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 16,99 $

  • Tsunamis

    Michel Jean

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 16,99 $

  • La femme qui fuit

    Anaïs Barbeau-Lavalette

    • Format papier: 23,95 $

  • Le plongeur

    Stéphane Larue

    • Format papier: 31,95 $

    • Format epub: 18,99 $

  • Cuore

    Nicola Ciccone

    • Format papier: 22,95 $

    • Format epub: 13,99 $

X

Navigation principale

Type de livres