A l'Abri de Rien

Éditeur DE L'OLIVIER
Paru le
Papier ISBN: 9782879295848
Disponibilité en librairie :
Quantité

Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie.Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les « Kosovars », ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville.Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours.Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle. Entraînée par une force irrésistible, elle s'expose à tous les dangers, y compris celui d'y laisser sa peau.Avec ce roman, Olivier Adam nous rappelle que la violence qui frappe les plus faibles est l'affaire de chacun. Et trace le portrait inoubliable d'une femme dépassée par la force de ses sentiments.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Dans le Nord de la France, la vie n’est pas toujours facile. Le chômage et la pauvreté sont le lot de plusieurs. Peu après avoir perdu son emploi, Marie se cherche. Elle a bien un mari et deux enfants, mais ça ne lui suffit pas. Elle traîne donc son mal de vivre jusqu’au jour où elle croise les « kosovars », ces immigrés illégaux dont le seul but est de rejoindre l’Angleterre. Dans un élan du cœur plus grand qu’elle-même, Marie décide de les aider. Elle commence par leur servir des repas et les héberge. Mais elle ne sait plus s’arrêter : elle veut en faire encore plus, au détriment de sa famille et de son entourage, qui commence à jaser. Marie a enfin trouvé un sens à sa vie, mais sa vie aura-t-elle toujours un sens lorsque tout sera fini? Un livre intense dont on ne sort pas indemne.


Les libraires vous invitent à consulter

Olivier Adam présente son nouveau livre: À l'abri de rien

Par publié le

Auteur remarquable et remarqué, Olivier Adam a fait l’actualité cette année avec l’adaptation cinématographique de son premier roman Je vais bien, ne t’en fais pas. Au Québec, l’acteur Patrick Goyette réalisera une autre œuvre de l’écrivain français, Sous la pluie.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres